Menu

avatar

phoebe59 ** 
le 05/06/19 à08:28

Cotisations patronales

bonjour voila les petites que je garde viennent d'avoir 6 ans du coup les pe ne touchent plus rien et doivent payer les cotisations sociales c'est enorme 306 euros sur un salaire de 500 et evidemment les parents m'ont dit qu'ils devaient me licencier je perds donc 2 contrats en septembre et pour mes 2 autres contrats(une fratrie) pareil le petit dernier va avoir 6 ans donc encore 2 licenciements c'est vraiment injuste je vais donc devoir m'inscrire a pole emploi ce sera la premiere fois pour moi je stresse j'ai 59 ans ,c'etait juste pour vous faire part de mon desarroi merci

avatar

lilo74 ***** 
le 05/06/19 à09:42

Re: Cotisations patronales

Bonjour,

Et oui, c'est dur pour nous mais aussi pour les parents car à 6 ans les enfants ont encore besoin d'être gardés... Et n'ont pas forcément les grands parents tout près.

Vous vous inscrivez à pôle emploi pour la première fois à 59 ans... Je dirais que c'est déjà pas mal car ce n'est pas le cas de beaucoup d'assmat .

En tout cas bon courage à vous !

avatar

assmatzam ***** 
le 05/06/19 à13:03

Re: Cotisations patronales

Bonjour,

Je ne sais pas combien de temps il vous reste à cotiser avant de pouvoir prendre votre retraite

Mais moi perso à 59 ans et avec 4 licenciements ça devrait vous ouvrir des droits avec une ARE confortable
Je resterais au chômage à votre place

Faut voir le verre à demi plein dans ce genre de situation et pas à demi vide

Bon courage à vous

avatar

marjolaine1 **** 
le 05/06/19 à14:57

Re: Cotisations patronales

Pourquoi angoisser

Avec 4 contrats qui s’arrêtent tu vas toucher le chômage
Et rester tranquille chez toi ....lol....

Moi j’ai 57 ans et mon seul contrat s’arrête en juillet

Je vais profité de mon repos forcé pour m’occuper de mes petits enfants

Et faire la difficile si des contrats se présentent....;)

avatar

phoebe59 ** 
le 07/06/19 à17:58

Re: Cotisations patronales

c'est vrai que a 59 ans j'ai pratiquement tous mes trimestres je voulais arreter l'année prochaine a 60 ans mais comme j'ai pris un congé parental de 3 ans je suis obligée de prendre ma retraite a 62 ans car mes trimestres acquis lors de mon congé parental seront pris en compte quand j'aurais l'age légal pff je trouve ça honteux car je travaille depuis l'age de 18 ans sans arret maladie ni chomage
» Voir plus de sujets sur : Cotisations patronales

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP