Menu

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 15/03/20 à10:51

Coronavirus Mon enfant asmathique donc pas d'accueil

Bonjour à toutes,

Hier j'ai pris la décision de ne pas accueillir les enfants car mon fils est asmathique. Dès demain je prends rdv chez mon médecin. Aucun risques inutiles ne doivent être pris. En effet, en ayant appelé ma PMI vendredi pour avoir des conseils sur les conduites à tenir, elle m'a conseillé de ne pas accueillir les petits chez moi et de contacter mon médecin. Également le numéro vert m'a conseiller de ne faire aucun accueil.
Les parents ont été très compréhensifs.
Dans cette situation, malheureusement nous sommes les derniers maillons de la chaîne. Incompréhension... Comment les écoles, crèches, MAM et autres ferment et que nous soyons obligés d'accueillir ?! Les risques sont tout aussi importants chez nous d'être contaminé que de contaminer !
Et mon enfant asmathique, je ne prends là AUCUN risque c'est certain. De plus je vais devoir faire les cours à la maison puisque école fermée... Comment ferez vous mesdames pour prendre soins des petits si vous devez faire les devoirs de votre propre chérubin ? Sachez prendre les bonnes décisions.
Bon courage à vous chères collègues. Et bonne journée ensoleillée

avatar

assmatzam ***** 
le 15/03/20 à14:55

Re: Coronavirus Mon enfant asmathique donc pas d'accueil

Je suis AM et asthmatique mon enfant l'est aussi

Je le ferai réviser durant la sieste du matin et de l'après midi et 1 heure le soir

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 15/03/20 à23:55

Re: Coronavirus Mon enfant asmathique donc pas d'accueil

Soyez prudente alors pour vous et votre enfant.
Pour ma part, le risque 0 n'existe pas, donc j'ai fait le bon choix.

Bonne soirée

avatar

alex28 ** 
le 16/03/20 à09:10

Re: Coronavirus Mon enfant asmathique donc pas d'accueil

Je suis dans le même cas que vous mes enfants sont asthmatiques et moi aussi et enceinte.
La pmi m'a dit par mail vendredi de contacter mon médecin traitant pour me protéger mes enfants et moi même.
Je viens de l'avoir de suite en ligne il me dit que la pmi est bien marrante et qu'ils n'ont qu'à prendre de résolutions pour nous les assistantes maternelles.
Que pour lui tant que l'on attrape pas le virus rien de grave, je lui ai dis ok tant que l'on ne l'attrape pas et lui même ne savait pas qu'on ne pouvait avoir l'arrêt pour rester chez nous avec nos enfants.
Donc je dois attendre qu'il me trouve un créneau dans la journée maintenant car par sûre que comme m'est dit la pmi le médecin décide de me prescrire un arrêt.

avatar

alex28 ** 
le 16/03/20 à13:11

Re: Coronavirus Mon enfant asmathique donc pas d'accueil

Je me permets de reposter
J'ai vu mon médecin il m'a confirmé que les gens ayant des pathologies peuvent aller auprès d'eux pour un arrêt.
Car quand ils vont pour faire la déclaration en ligne il y a une case covid 19 et là il demande le pourquoi de cet arrêt et là le médecin rentre votre ou vos pathologies.

Pour les autres ils m'a dit je ne suis pas persuadé que le secu va vouloir indemnisé des gens qui se mettent en arrêt de complaisance même si je comprends leur crainte.

Voilà si ça peu aider et renseigné

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP