Menu

avatar

basam *** 
le 14/03/20 à21:59

Coronavirus et famille

Bonjosur, si un de mes enfants attrape ce virus , et que je dois rester en isolement qui me paiera ?
A qui devrai- je m'adresser ?
J 'aurai droit à un arrêt maladie ? Sans être malade ....

avatar

clairdelune **** 
le 14/03/20 à22:06

Re: Coronavirus et famille

Bonsoir

Lorsque vous faites partie d'une mesure d éviction ou de confinement ,vous êtes payée par la secu.

Si votre enfant attrape le virus ,nécessairement vous vous retrouvez en confinement.

avatar

basam *** 
le 14/03/20 à22:15

Re: Coronavirus et famille

D accord , et qui fait l arrêt maladie ? Puisque on ne peut consulter le médecin généraliste ?

avatar

clairdelune **** 
le 14/03/20 à22:43

Re: Coronavirus et famille

Je ne connais pas les détails de la procédure mais il y a des documents consultables sur le net .

D autres assmat répondront plus précisément demain ..

avatar

lilo74 ***** 
le 15/03/20 à00:08

Re: Coronavirus et famille

Bonsoir,

Dans cette situation vous aurez droit à
l’établissement d’un avis d’arrêt de travail correspondant à la durée d’isolement préconisée.” CEPENDANT, toujours sur les indications de l’agence régionale de santé au : 0 800 130 000.

avatar

melassmat ** 
le 15/03/20 à07:30

Re: Coronavirus et famille

Ma fille a été en contact indirecte (même salle même professeur) en activité extrascolaires, on m'a dit qu'en tant que parent il fallait la confiner mais en tant qu'assistante maternelle je devais continuer d'accueilir. Si elle est positive à ce moment là je pourrais avoir droit à la sécu. Mes employeurs sont au courant est m'amène leurs enfants, y compris ceux qui ne travaille pas ou ceux qui travaillent à domicile à leur compte.

avatar

lilo74 ***** 
le 15/03/20 à09:09

Re: Coronavirus et famille

" Si elle est positive à ce moment là je pourrais avoir droit à la sécu."

C'est tout l'entourage qui sera contaminé... Super les directives qu'on nous donne !!!
» Voir plus de sujets sur : Coronavirus et famille

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP