Menu

avatar

alex888 * 
le 14/03/20 à23:43

Coronavirus

Bonjour a tous . Voilà j'ai une petite question mon assistante maternelle m'a contactée aujourd'hui pour me dire qu'elle ne pourrais plus accueillir mon fils de 16 mois chez elle a cause du coronavirus et de tout ce qui ce passe ( ce que je comprends , parfaitement ) . Ce qui m'inquiète par contre c'est que habituellement si elle a une urgence nous mettons notre fils a la crèche ,hors la nous n'avons pas d'autres solutions a part que 1 des 2 parents reste a la maison . Mais seront nous tout de même payé vu que notre fils n'est ni scolarisé ni en crèche et que c'est un choix "personnel" de la nounou de ne plus l'accueillir alors que le gouvernement n'a pas encore pris de mesure par rapport aux ass mat . Si vous avez des infos a ce sujet je vous remercie, et vous souhaites une belle soirée .

avatar

riina ** 
le 14/03/20 à23:58

Re: Coronavirus

Bonsoir,

Dans un autre poste il avait été dit que le parent peut se mettre en arrêt suite à la non prise en charge de l'enfant par lassmat.

Peut être voir directement sur le site d ameli pour faire l'arrêt. Il doit y avoir des informations supplémentaires sur les conditions d'obtentions.

Bonne soirée à vous.

avatar

solona *** 
le 16/03/20 à01:15

Re: Coronavirus

Bonsoir,

Nous ne dépendons pas du code du travail mais du code de l'action social et des familles.
De ce fait nous ne pouvons pas bénéficier d'un droit de retrait ou de chômage partiel.

Je doute fort que vous puissiez avoir un arrêt maladie dans ce cas.
Si votre assistante maternelle refuse l'accueil elle ne sera pas rémunérée.

Les micros crèches (moins de 10) ne ferment pas
cela changera sûrement si le confinement est préconisé.
pour l'instant pas d'arrêt.
» Voir plus de sujets sur : Coronavirus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP