Menu

avatar

assmatdu78 *** 
le 26/05/21 à15:23

Convertir les heures de DIF (formation) pour ne pas les perdre (avant le 30 juin !)

Bonjour à toutes,

J'ai appris qu'on a jusqu'à la fin juin pour demander la conversion de nos heures de DIF acquises avant 2015, sinon elles seront perdues.

Ca se passe sur le site https://www.moncompteformation.gouv.fr/

J'ai cherché un peu, et trouvé quelques sites qui en parlent, en revanche je n'ai rien compris à la façon de le faire. Si l'une d'entre vous saurait m'expliquer... Merci d'avance.

avatar

isa19 ***** 
le 26/05/21 à16:31

Re: Convertir les heures de DIF (formation) pour ne pas les perdre (avant le 30 juin !)

bonjour,
allez dans votre espace ircem, dans l'onglet en haut "ma gestion" et ouvrez " compte personnel de formation" et vous y verrez votre "passif" le dif s'est recrédité automatiquement sur cpf.

avatar

isa19 ***** 
le 26/05/21 à16:36

Re: Convertir les heures de DIF (formation) pour ne pas les perdre (avant le 30 juin !)

Erreur,
Excusez moi il faut aller dans votre compte CPF,
en haut "mes droits formation".

avatar

assmatdu78 *** 
le 27/05/21 à10:18

Re: Convertir les heures de DIF (formation) pour ne pas les perdre (avant le 30 juin !)

@Isa19 : merci beaucoup ! J'ai bien travaillé avant 2015 (à temps complet durant des années d'ailleurs), et quand je me connecte, c'est noté : A compter du 1er janvier 2015, le DIF a été supprimé au profit du CPF (Compte Personnel de Formation), etc.

Et en dessous dans un cadre : Vous ne disposez plus de droit acquis au titre du DIF

Donc ça veut dire que je n'ai rien à faire, la conversion a déjà été effectuée? En l'occurrence sur le site officiel, c'est noté que j'ai XXX euros de droits de formation dont XXX euros de DIF.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP