Menu

avatar

valoux **** 
le 29/08/18 à12:17

Convention collective

bonjours je ne suis ici pour etre juger mais j ai une question a poser ca fait 18ans maintenant que je suis assisitante maternelle au debut on etait payer une misere et quand les parents ne nous mettez pas les enfants une journee on etait pas payer et quand les parents partaient en vacances pareil on etait pas payer heureusement que la convention est arriver on se sent plus comme des bouche trous ont n a aussi la paje qui surveille pas mal on moin on voit ce que declare les parents et eu on des aides se n etait pas le cas avant ou derisoire pour eux la en moyenne les parents touche pluis de 200€ nous avons aussi les fameux congee payee avant on mettait 10´% au debut de contrat la c est interdit mais je sais que il y a encore des assistante qui le font moi je le fait plus car j ecoute ceux que me disent les filles qui si connaissent sur le forum PAR CONTRE je me fais payer les congees quand ils sont pri et j ai aucun soucis avec les parents je ne fais pas le calcul de cassation sauf quand je suis malade plus de deux jours quand le doc me met en arret par contre en fin de contrat les parents me doivent le plus souvent rien en congee payer ou si ils ont trop donner ca met arriver de bosser gratis en fin de contrat mais je n ai jamais rembourser les parents et je ne pense pas que ce soit illegal OU DONNER MOI lE TEXTE MERCI pour moi ce n est pas evident de suivre a la lettre la convention car jamais les meme jour jamais les meme heures et surtout des heure hatipique donc expliquer moi comment on peut calculer des congee dans ses situations ? pour moi LA CONVENTION C EST BIEN mais pas tres clair pour certaine situation et je precise que je la lis mais j ai du mal avec les congee payer et ceux n est pas illegal ce que je fais par contre ceux qui est illegal et pas normal c est celle qui font du noir ca c est ILLEGAL je le redit ne pas me juger je veut juste savoir qui ne suis pas a la lettre la convention ou comme moi ne peut pas car toujours des contrats hatipiques et jamais les meme jours et jamais les meme heures merci

avatar

sosoyvan **** 
le 30/08/18 à14:55

Re: Convention collective

bonjour,

eh oui jamais facile d'un contrat à l'autre de suivre à la lettre la convention quand on rajoute au contrat certaine chose hors convention
par contre quand vous avez des horaires et jours très variable et bien je demande que la semaine de l'horaire la plus haute soit maintenu en maintient de salaire lors des mes congés

avatar

chantal011 **** 
le 03/09/18 à07:52

Re: Convention collective

bonjour,

pour payer les congés il y a 2 calcul a faire,
10% et le maintien du salaire le plus intéressant a payer a l'ass mat.
pour le 2em tout dépends du nombre d'heure noté au contrat (heures mensualisé)

sosoyvan
toute les clauses rajouté au contrat ne sont pas illégale
on a tout a fait le droit de mêttre des clauses supérieure à la convention mais il faut le faire dans les règles cet a dire préciser que c'est une clause supérieure à la convention Article X, que les parents est le choix par ou ou par non et signature de la clause par les 2 parties (certaines sont illégale comme tout heure commencé est dû)

cordialement
bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Convention collective

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP