Menu

avatar

nanou177 *** 
le 25/02/22 à18:53

Contrat temps partiel puis complet

Bonjour,
je vais accueillir un p’tit en temps partiel de avril à fin juillet ( août cp),
Puis à partir de septembre on partirai sur un contrat à temps plein.
A moins que je ne me trompe je suis parti sur un 52 semaines pour le temps partiel ( car je n’y gagne pas grand chose ) et ferai un avenant pour changer le contrat à temps plein.
J’ai raison ou pas ?

avatar

assmatzam ***** 
le 25/02/22 à19:09

Re: Contrat temps partiel puis complet

Alors comme on dit les écrits restent et les paroles s'envolent.

donc si je peux me permettre de vous donner un conseil ce serait de mensualiser le changement d'heure prévu au 1er septembre des maintenant

Comme ça le parent est obligé de procéder à cette augmentation d'heures
Car souvent on vous promet au départ un temps partiel qui va évoluer sur un temps complet mais cette augmentation d'heure n'arrive jamais

il faut prévoir le coup
je vous conseille de calculer votre mensualisation en deux temps en tenant compte de cette évaluation d'heure dès à présent ce qui vous donnerai un calcul comme ceci

Du 4 avril au dimanche 28 août = 21 semaines
Du 29 août au dimanche 2 avril 2023 = 31 semaines

21 semaines x ... heures x taux horaire brut / 12 = A

31 semaines x ... heures x taux horaire brut / 12 = B

A + B = mensualisation

avatar

nanou177 *** 
le 25/02/22 à19:52

Re: Contrat temps partiel puis complet

Merci Assmatzam pour votre retour rapide .
Mais je ne sais pas si ils vont vouloir me payer plus des le mois d’avril ?
La maman est en congé de maternité.
Le fait que je sois parti sur un52 semaines us ne comprennent pas..

avatar

nanou177 *** 
le 25/02/22 à19:53

Re: Contrat temps partiel puis complet

Et en septembre ils veulent enlever des semaines car ils ont des RTT

avatar

samantha6 **** 
le 25/02/22 à20:05

Re: Contrat temps partiel puis complet

Moi a votre place j'appliquerais d'abord des tarifs différents, et je leur ferais signer un engagement pour septembre.

avatar

samantha6 **** 
le 25/02/22 à20:09

Re: Contrat temps partiel puis complet

(Du 4 avril au dimanche 28 août = 21 semaines
Du 29 août au dimanche 2 avril 2023 = 31 semaines) et après elle doit refaire un autre calcul pour une mensuelisation normale ou refaire un contrat ?

avatar

nanou177 *** 
le 25/02/22 à20:19

Re: Contrat temps partiel puis complet

Je ne peux faire le calcul d’assmatzam car j’ai augmenté mon taux horaire pour le temps partiel et compte le diminuer pour le temps plein.

avatar

rbk81 *** 
le 25/02/22 à21:20

Re: Contrat temps partiel puis complet

Bonsoir, refaites des calculs et réfléchissez-y bien... vous ferez quoi si comme le dit Assmatzam les PE changent d'avis ? Et je parle en connaissance de cause, j'ai commencé un contrat mi-août 3j/sem, avec promesse des PE que au plus tard début octobre ce serait 4j/sem. J'ai fait la bêtise de leurs dire on fait mensualisation sur 3j et on fera un avenant au moment venu ( pas envie de me prendre la tête en calculs). Et bien à l'heure actuelle je suis toujours sur 3j/sem, la maison repousse sans arrêt l'échéance....

avatar

assmatzam ***** 
le 26/02/22 à08:45

Re: Contrat temps partiel puis complet

Et bien vu que votre calcul est effectué en deux temps avec 26 semaines de chaque

Il suffit simplement d'appliquer un taux horaire différent pour le calcul de la première période et le calcul de la seconde période

Je ne vois pas où est le problème

Si je vous conseille de procéder ainsi c'est simplement pour vous protéger
car si vous saviez le nombre de postes qu'on a déjà eu identique au vôtre avec des assistantes maternelles qui se sont vus promettre un contrat à temps partiel dès le départ évoluant sur un temps complet qui ne l'a jamais été

et je peux vous assurer qu'après elle s'en mordre les doigts

avatar

griselda ***** 
le 26/02/22 à10:27

Re: Contrat temps partiel puis complet

J'ai déjà eut le cas.

Voici ce que j'ai proposé:

Un contrat dans lequel il est stipulé que de telle date à talle date c'est un temps partiel avec tels horaires, tels taux horaires et donc tels mensu.
Dans ce même contrat j'y ais fait indiquer qu'à partir de telle date on passe à temps plein, avec tels horaires, tels taux horaire (puisqu'il change) et donc telle mensu.

Ainsi les PE ont la garantie qu'à partir de telle date ils auront la place à temps plein et moi j'ai la garantie qu'à partir de cette date là c'est bien un temps plein sans avoir à repasser par un Avenant qui pourrait ne pas se faire.
Le contrat pourrait très bien s'arrêter avant la date du temps plein (et dans ce cas je ne suis pas redevable d'un trop perçu) mais pas se poursuivre à temps partiel... en tout cas pas sans mon accord acté par un Avenant.

A mes débuts j'ai déjà eut de telles demandes, partie sur un tps partiel avec Avenant à prévoir au moment venu et finalement bloquée avec un tps partiel qui ne me convenait pas à long terme.
D'où l'importance aussi d'avoir bien un taux horaire plus important durant le tps partiel pour que les PE n'y aient pas trop avantage à rester à tps partiel.

Attention avec les RTT des PE: ça ne pourra pas être des jours OFF perlés mais en semaine complète. Rien ne t'oblige à accepter, si ce semaines sont retirées de ton salaire, qu'elles soient déterminées par les PE. Tu peux ajouter une clause qui soit dira que c'est toi qui dit quand ça t'arrange ou bien, par exemple, qu'elles seront toujours à prendre durant les vacances scolaires (tu pourrais alors avoir plus de chance de compléter avec un peri ou au moins apprécier d'avoir moins de monde chez toi en même temps que tes propres enfants si tu en as...).

avatar

nanou177 *** 
le 26/02/22 à20:20

Re: Contrat temps partiel puis complet

Bonsoir à toutes,
merci pour vos réponses.
Oui je vais voir avec les PE pour le temps plein et faire dès maintenant un avenant signé pour septembre pour être sûr qu’ils ne changent pas d’avis.
Je vais assurer mes arrières, vous avez raison on ne sait jamais.
Très bonne soirée.

avatar

griselda ***** 
le 27/02/22 à23:33

Re: Contrat temps partiel puis complet

Perso je ne fais pas un Avenant. Je le fais noter au contrat initial. Ainsi pas besoin d'Avenant, c'est déjà prévu.
» Voir plus de sujets sur : Contrat temps partiel puis complet

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP