Menu

avatar

paula *** 
le 28/02/22 à19:46

Contrat sur roulement

Bonsoir mes dames,
J'ai un contrat sur 46 sem de travail ,6 sem absence dont 5 en commun qui se présente à moi pour octobre mais avec un accueil sur roulement de 3 semaines!
7h/18h
8h50/17h
9h50/17h
Comment calculer ?

avatar

sandrine2571 **** 
le 28/02/22 à19:57

Re: Contrat sur roulement

Bonsoir

Vous calculez le nombres de semaines pour le roulement 1 puis pour le roulement 2 et ensuite le 3

Et ensuite 3 calculs

Nombre d heure roulement 1 x taux horaire x nombres de semaines : 12

Idem pour roulement 2 et 3

Vous additionner le résultat des 3 roulement et vous avez votre mensualisation

Le calcul de fait en brut

avatar

griselda ***** 
le 28/02/22 à20:04

Re: Contrat sur roulement

Il faut prendre un calendrier et calculer combien de semaines prévues pour chaque type de semaine car 46 / 3 ne tombe pas pile.
Savoir le nombre de jours/sem et quels jours de la semaine.

semaine A = 7h à 18h soit 11h/jr X nbr de jrs/sem soit .../sem X nbr de semaines/an = X

semaine B = 8h30 à 17h soit 8.50h/jr X nbr de jrs/sem soit .../ X nbr de semaines/an = Y

semaine C = 9h30 à 17h soit 7.50h/jr X nbr de jrs/sem soit .../sem X nbr de semaines/an = Z

X + Y + Z = le nombre d'h effectives prévues/an : 12 mois = le nbr d'h/mois à payer.

Il faudra préciser au contrat par quel type de semaine on démarre le contrat après l'adaptation, voir tout simplement joindre le calendrier en annexe. Il est indispensable de savoir exactement quand l'enfant vient de quelle heure à quelle heure.

Au 31 mai on calcul le nombre de jours de CP qui seront à regler en plus soit en une fois en juin, soit en une fois au moment de la prise principale de CP, soit au fur et à mesure de la prise des congés.

avatar

paula *** 
le 28/02/22 à23:37

Re: Contrat sur roulement

Merci pour vos réponses.
Griselda comment je fais pour calculer le nombre de semaines A,B,C si on ne connait pas le planning?
Je sais juste que ce sera 4 jrs sem, le lundi, mardi,jeudi et vendredi.
Je fais comme ci le planning commençait par la semaine A?
Et sur ces 3 roulements du coup je vais avoir au moins 2 fois la même sem de travail qui revient. La maman me disait que ça pouvait être tantôt la semA comme la B ou bien la C?

avatar

assmatzam ***** 
le 01/03/22 à08:13

Re: Contrat sur roulement

Alors ce contrat étant considéré comme un contrat à temps partiel si la maman n'est pas en mesure de vous donner un roulement précis des semaines il est impossible de calculer la mensualisation

vous devrez donc calculé la mensualisation sur le nombre d'heures par semaine la plus haute soit 44 heures

7h/18h 11 heures par jour 44 heures hebdomadaire

8h50/17h = 8,17 heures par jour 32,68 par semaine

9h50/17h = 7,17 heures par jour 28,68 heures par semaine

avatar

griselda ***** 
le 01/03/22 à08:26

Re: Contrat sur roulement

Pour moi il faut connaitre l'ordre de roulement.
Est ce que c'est toujours dans l'ordre A puis B puis C?
Puis ton PE demande à son employeur de lui préciser quel type de semaine (A, B ou C?) sera celle de sa reprise, quoi qu'il arrive du début effectif de ces horaires.

Pour ne payer que ces horaires là avec un planning il est indispensable d'avoir une récurrence claire sinon le PE serait obligé de te payer minimum 44h/sem toutes les semaines même si on préjuge qu'elle n'aurait besoin de toi certaines semaines que 30 ou 34 heures.

semaine A = 7h à 18h soit 11h/jr X 4 jrs/sem soit 44h/sem X nbr de semaines/an = X

semaine B = 8h30 à 17h soit 8.50h/jr X 4 jrs/sem soit 34/ X nbr de semaines/an = Y

semaine C = 9h30 à 17h soit 7.50h/jr X 4 jrs/sem soit 30/sem X nbr de semaines/an = Z

X + Y + Z = le nombre d'h effectives prévues/an : 12 mois = le nbr d'h/mois à payer.

Il faut expliquer qu'un tps plein pour une AM c'est 45h/sem en AC, que tout contrat inférieur à 195h/mois doit fournir un emploi du temps claire car tu dois avoir le droit de compléter ce contrat si tu le souhaites. C'est la loi. Un employeur n'a pas le droit de demander une dispo à temps plein en ne lui payant qu'un temps partiel.

Perso mon taux horaire n'est de toute façon pas le même si c'est un temps plein ou non donc ds ce genre de situation, financièrement le PE aura tout intérêt à prévoir 44h/sem ttes les semaines ainsi si une semaine B ou C il déborde de ses 30 ou 34 h il ne paie rien de plus car il a de la marge sans que ça lui coûte plus cher car si on fait sur son planning mensuellement il paiera la même chose.
J'encourage d'autant plus d'aller ds cette direction que de tte façon la probabilité de compléter 2 semaines/3 seulement est peu probable.
A un moment les économies de bout de chandelle...
» Voir plus de sujets sur : Contrat sur roulement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP