Menu

avatar

patou54 *** 
le 26/04/17 à11:23

Contrat périscolaire calcul ?

Bonjour,

j'ai une proposition de garde périscolaire a la rentrée de septembre.
J' un souci pour le calcul, la maman elle veut payé les congés 1/12 de chaque moi au départ, actuellement elle le fait avec une nounou.
_ garde de 11 h 30 à 18 H /4 jours périscolaire
_ garde vacances 8 h à 18 H / 4j ours et 8 semaine en moins.
_ plus 1/12 congé tous les mois début septembre.
Comment calculer : au plus juste avec les deux façons pour les congés.
Merci de m'aider , car je suis un peu perdu
bonne journée
Patou 54

avatar

seveloulounenette *** 
le 26/04/17 à11:34

Re: Contrat périscolaire calcul ?

bonjour

moi je ferais

école taux horaires* 30 h * 36 semaines d accueil / 12

vacances taux horaires * 40 h * 8 semaines d accueil / 12

ensuite tu ajoute les 2 sommes et sa fais ta mensualisation total .

moi les cp je me les ferais payer a la fin de la date de référence.

si g fais des erreurs je penses qu on va me rectifier .

bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 26/04/17 à12:23

Re: Contrat périscolaire calcul ?

Expliquez à la maman que 10% dés le début du contrat c'est illégal et hors convention mais que
par 12ème c'est possible mais une fois la période de référence écoulé c'est à dire à partir de juin 2018.

Elle vous payera simplement votre salaire de base de septembre 2017 à mai 2018
Vous ferez le point au 31 mai 2018 en comparant les deux modes de calcul 10% et maintien de salaire pour connaitre le nombre de jours que vous aurez acquis sur la période de référence de septembre 2017 à mai 2018 et elle vous les payera à compter de juin 2018 jusqu'à mai 2019 en plus de votre salaire mensuel de base.

avatar

assmatzam ***** 
le 26/04/17 à12:37

Re: Contrat périscolaire calcul ?

Bonjour,
En ce qui concerne la mensualisation vous prenez un calendrier vous notez le nombre de semaine à 26H le nombre de semaine à 40H

Pour info la semaine en périscolaire c'est 6H30' par jour sur 4 jours donc 26 H et pas 30H

Contrat en année incomplète sur 44 semaines
36 semaines X taux X 26H / 12 mois
8 semaines X taux X 40H / 12 mois

Notez bien au contrat vos semaines de CP et les semaines de présence de l'enfant en période vacances scolaire les semaines de présence en période école car apparemment elle ne vous le mettra pas durant toutes les vacances scolaires.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/04/17 à13:45

Re: Contrat périscolaire calcul ?

Bonjour,

Pour le calcul du maintien de salaire pour les congés, celui-ci se fait sur les heures des semaines de vacances si vous prenez vos congés sur les semaines de vacances scolaires.

Bien noter vos dates sur le contrat.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

patou54 *** 
le 26/04/17 à14:09

Re: Contrat périscolaire calcul ?

Bonjour,

Coquelicot , pour le calcul des semaines pour les congés , maintien du salaire, je dois prendre toutes les semaines travaillés , scolaire et vacances , scolaire 36 plus les autres?
Si je prends 2 semaines sans solde hors vacances ? comment faire le calcul?
elle veut me payer toute suite en septembre !!!
Il faut que tu m'aides!!!
Merci a toutes et toi coquelicot
Patou 54

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/04/17 à20:34

Re: Contrat périscolaire calcul ?

Bonsoir Patou,

Non le parent ne peut pas te payer 10 % tout de suite c'est hors convention collective et illégal. Tu lui fais lire la convention collective (en haut à droite carré vert).

Le parent te paie à la fin de la période de référence, donc au 31 mai, soit en une seule fois au mois de juin, soit à la prise principale des congés, soit au fur et à mesure de la prise des congés soit au 1/12e mais cette dernière solution est déconseillée car tu fais crédit au parent pendant un an de tes congés, et à la fin du contrat le parent te doit les congés de l'année passée plus les congés de l'année en cours.

Le maintien de salaire pour le calcul de congés est le salaire que tu aurais perçu si tu avais travaillé pendant cette période. Donc pas de moyenne. Si tu es en vacance pendant une période d'école c'est sur cette base que tu seras payée mais si tu es vacances sur une période de vacances scolaires, tu seras payée sur cette base donc plus d'heures.

Ce ne sont pas des semaines sans solde puisque dans ta mensualisation tu n'as compté que des semaines de travail et toutes tes semaines de congés et celles du parent ont été enlevées. Ton salaire reste le même tous les mois.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Contrat périscolaire calcul ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP