Menu

avatar

isa54 *** 
le 26/06/17 à09:50

Contrat périscolaire

Bonjour, je suis en pleine réflexion car je dois prendre une décision, j'ai des contrats qui se finissent et les autres se transforment en avenant avec beaucoup moins d'heures, le problème est si je continue avec les contrats périscolaire (avenant) le recalcul de mes droits pour les 30% ne passeront pas mais si j'arrete tout ce sera bon (mais j'aurais quand meme une grosse perte de salaire); Par contre si je continue ces contrats et j'ai une demande pour une fraterie de 2 enfants en périscolaires je dépasserai mon agrément qui est de 4, est ce qu'on peut dépasser si c'est que des périscolaires (car ce serait juste le midi ou je dépasserai); Parfois les décisions sont pas faciles

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/06/17 à10:19

Re: Contrat périscolaire

Bonjour,

La condition des 30 % n'existe plus depuis très longtemps.

Si vous n'êtes pas licenciée vous ne bénéficierez pas des indemnités de polemploi même si vous avez une baisse de salaire.

Vous ne pouvez pas dépasser votre agrément même de quelques minutes. Demandez une extension ou une dérogation à votre puéricultrice.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

isa54 *** 
le 26/06/17 à13:30

Re: Contrat périscolaire

Coquelicot , le droit du recalcul des droits n'existent plus depuis quand car j'étais à l'assedic y a 2 semaines et il m'a dit que je pouvais faire la demande de recalcul de mes droits car j'ai encore bcp d'ancien droit mais vu la perte de mes contrats je pourrais faire la demande du recalcul.

avatar

isa54 *** 
le 26/06/17 à13:31

Re: Contrat périscolaire

et si je n'accepte pas les avenants , les parents doivent me licencier mais sur ces contrats j'ai droit au indemnité

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/06/17 à13:32

Re: Contrat périscolaire

Bonjour,

Il parlait certainement du droit d'option.

Voici les conditions pour bénéficier du droit d'option :

• Conditions

Pour bénéficier de ce droit d’option, plusieurs conditions sont posées :

– disposer d’un reliquat de droits (droits initiaux non épuisés), quelle que soit sa durée ;

– avoir retravaillé la durée nécessaire pour obtenir l’ouverture d’un nouveau droit à l’assurance chômage, soit une période d’affiliation d’une durée d’au moins 122 jours (4 mois) ou 610 heures ;

– avoir, soit (les deux conditions étant alternatives),

• un montant d’allocation journalière du reliquat inférieur ou égal à 20 €,

• un montant de l’allocation journalière du reliquat inférieure d’au moins 30 % à l’allocation journalière qui pourrait être servie au titre des dernières périodes d’emploi.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/06/17 à13:33

Re: Contrat périscolaire

Est-ce des activités conservées ou reprises ?

avatar

isa54 *** 
le 26/06/17 à13:41

Re: Contrat périscolaire

les derniers contrats que je perd (1 septembre 2016 , janvier 2017,(fraterie que le matin) petit contrats et 1 contrat fevrier 2017 rentrée en crèche) , les autres c'est des periscolaires qui à partir de septembre les contrats baissent car école l'apres midi. Seulement si je n'arrete pas tous les contrats je n'aurais pas le droit d'option car contrat sur peu de temps, les autres sont plus anciens

avatar

isa54 *** 
le 26/06/17 à13:43

Re: Contrat périscolaire

mes anciens droits ont été calculés sur des anciens contrats de 2012 et tous les autres sont arrivés après

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/06/17 à14:06

Re: Contrat périscolaire

Donc ce sont des activités reprises perdues, ils ne recalculent pas de nouvelles indemnités du fait de la perte de contrats mais vous serez indemnisée sur l'ancienne base si vous y avez droit.

avatar

isa54 *** 
le 26/06/17 à15:00

Re: Contrat périscolaire

oui c'est ca je viens de les appelés, malheureusement si j'accepte les avenants je vais me retrouver avec 800 euros et si j'arrête tous mes contrats il me recalcul le droit d'option soit plus de 1000 euros. Surtout que si je garde ces contrats j'arriverais meme pas à épuiser mes anciens droits car je serais vers 700 euros en salaire. C'est malheureux de devoir prendre des decisions comme ça et parfois de se dire de tout arrêter pour avoir plus au chomage. C'est pas un métier simple
» Voir plus de sujets sur : Contrat périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP