Menu

avatar

margounnete ** 
le 21/12/17 à14:54

Contrat occasionnel

Bonjour,
Je vais faire un contrat occasionnel avec un petit garçon que je n'aurai que quelques mercredis et certaines vacances.
Les parents vont me donner un planning avec les jours exactes. Est-ce que je peux rajouter au contrat que si une journée d'accueil prévue n'est pas travaillée, elle sera tout de même payé par l'employeur, si l'absence vient de son fait.
Peut-on exiger ce genre de chose ou n'est ce pas permis ? Si c'est permis, comment le formuler ?

avatar

margounnete ** 
le 21/12/17 à14:55

Re: Contrat occasionnel

Oups le message est parti trop vite.

Merci pour vos réponses.

Bonne après midi.

avatar

sosoyvan **** 
le 21/12/17 à15:48

Re: Contrat occasionnel

bonjour,
Un contrat occasionnel n'est prévu que pour un mois

Par contre si il savent d'avance sur l'année les dates de semaine( ou son les mercredi )et le nombre d'heure et pareil le nombre de semaines vacances scolaire vous pouvez faire un contrat en année incomplète et bien préciser les dates pour éviter les changement ,comme ça même si l'enfant ne vient pas à une date prévus vous serez toujours payer et aussi mettre hors convention que si l'enfant est malade le salaire est maintenu, en vue peut être que vous ne l'aurai pas beaucoup d'heure dans l'année ,

Voilà à vous de négocier votre contrat

avatar

margounnete ** 
le 21/12/17 à17:55

Re: Contrat occasionnel

1 mois ?

Le RAM à dit à la maman contrat occasionnel. Je travaille avec cette famille jusqu'à la fin juin...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/12/17 à17:57

Re: Contrat occasionnel

Bonsoir,

Non cela ne peut pas être un contrat occasionnel. Comme son nom l'indique c'est de l'occasionnel donc 1 mois maximum sinon cela reviendrait à se faire payer au réel et à ne pas bénéficier de toutes les clauses de la convention collective.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Contrat occasionnel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP