Menu

avatar

petitsboutsdechoux ** 
le 16/01/22 à20:48

Contrat occasionnel 2 mois.

Bonsoir , une maman me demande pour 2 mois (pour 2 loulous de 3 et 7 ans ) juste 1h le matin avant école. Je sais qu'il faut faire un contrat occasionnel mais je sais pas comment calculer car j'ai jamais fait, et savoir pour les CP et fin de contrat comment faire aussi. Merci d'avance

avatar

griselda ***** 
le 16/01/22 à20:59

Re: Contrat occasionnel 2 mois.

Un contrat occasionnel est un contrat où l'enft n'est pas accueillis de façon régulière.

Là si l'enft vient ts les jours ou avec une récurrence prévisible c'est bien un contrat CDI standard. Il sera rompu dans le respect du préavis et voilà...

Si on a de bonne raison d'être certains que ça ne durera pas plus de 2 mois pourrait on faire un CDD? Difficile de répondre. Dans la précédente CCN le CDD était clairement réservé uniquement au remplacement du mode de garde. Mais j'ai lu la nouvelle CCN et cet article là n'a pas été repris. est à dire que vs pourriez faire un CDD? Peut être. Si c'est le cas il faudra penser aux 10% de prime de précarité à la fin du contrat. Attention le CDD et un contrat très restrictif il est pour ainsi dire impossible de le rompre avant la date (pas si on ne veut pas que ça coûte cher au responsable de la rupture).

Perso, juste 1h le matin et pour juste 2 mois? Si j'acceptais mon taux horaire serait au plus haut, je ferais un CDI mais en négociant une prime de rupture de 10% si contrat de moins de 9 mois. Les IE non proratisées et mon temps de travail calculé jusqu'à mon retour chez moi après avoir déposé les enfants à l'école si telle est la demande. Les frais kilométriques si la voiture est nécessaire.
» Voir plus de sujets sur : Contrat occasionnel 2 mois.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP