Menu

avatar

anaita23 ** 
le 30/12/21 à14:26

Contrat occasionnel

Bonjour à toutes,

Je débute dans le métier et je vous avoir plus d'info, de confirmation au niveau du contrat occasionnel svp.

Un contrat occasionnel à une durée de 1 mois maximum c'est bien cela ?
Payé au réel ? Et pas de prime de précarité ou autre en fin de contrat !

Merci.

avatar

griselda ***** 
le 30/12/21 à14:47

Re: Contrat occasionnel

Quelle est la situation précisément?
Pourquoi penses tu que ce serait un contrat occasionnel?

Sinon, par défaut pas de prime de rupture ou de précarité SAUF si tu la négocie et la fait figurer à ton contrat comme clause supérieure.

Le contrat occasionnel n'a que l’intérêt de commencer à se faire connaitre sinon on va éviter de se précipiter dessus.
Pédagogiquement c'est un contrat compliqué car forcément avec un enft qui n'aura pas le temps de s'adapter à toi qu'il s'en ira déjà.
Si j'acceptais de le faire ça ne serait pas à un taux horaire habituel, c'est certain!

avatar

anaita23 ** 
le 30/12/21 à17:44

Re: Contrat occasionnel

En faite je suis complète à partir de mars.. mais une maman m'a contacté car elle a besoin d'urgence, occasionnellement.
Je lui ai dit que c'était possible car j'avais une place de libre qu'un mois c'est à dire de fin janvier à fin février !

Quel taux horaires pourrais je faire pour un occasionnel du coup ?

avatar

griselda ***** 
le 30/12/21 à18:05

Re: Contrat occasionnel

Quelle est la raison qui pousse cette Maman à ne confier son enfant que occasionnellement?
A t elle de bonne raison de penser qu'elle n'aura plus besoin de moyen de garde après février ou bien va elle devoir chercher quelqu'un d'autre car tu ne seras plus dispo?
Si c'est le deuxième cas je l'encouragerais, dans l’intérêt de son enft, à chercher un mode de garde pérenne.
Je ne proposerais un contrat qu'à la dernière minute si vraiment elle n'a trouvé personne d'autre.

Il faut quand même comprendre que pour un enfant c'est difficile de s’acclimater.