Menu

avatar

celassmat ** 
le 30/08/17 à13:16

Contrat horaires changeantes + IE ?

Bonjour,

Nouveaux PE, contrat à signer bientôt : ils travaillent l'un de le milieu hospitalier avec horaires qui varient chaque semaine, l'autre en intérim, avec, idem, des horaires qui varient sans les connaître bien longtemps à l'avance.
Je peux avoir la petite les matins, ou les après-midis, parfois des journées entières, et parfois pas pendant plusieurs jours, tout dépendra principalement des missions confiées à la maman...

Comment faire la mensualisation dans ces cas là ?
J'ai un peu le même cas avec d'autres PE, mais nous avons quand même une base de 25h/semaine. Là, comme il y aura certainement des semaines où je n'aurai pas l'enfant (sans savoir lesquelles à l'avance), c'est plus compliqué...

Que me conseillez-vous niveau contrat et mensualisation ?
Je pensais partir sur une base mensuelle : par exemple 100h par mois et calculer la mensualisation ainsi : 3,50 x 100h (x 12 mois divisé par 12), soit 350€/mois. Je peux faire ça ?? Je précise que nous sommes d'accord pour partir sur une année complète, avec mes 5 semaines de vacances identiques aux leurs...

D'autre part, pour les indemnités journalières, est-on obligé d'appliquer le même montant tous les jours ?
En fait, je peux avoir à la garder autant 2h que 4h ou encore 8h, voire + certainement. Ma question est donc : ai-je le droit d'adapter le montant chaque jour en me mettant au minimum légal ? Si je l'ai entre 1h et 8h, c'est 2,65€, si je l'ai 9h c'est 3,01€, 12h : 4,01€ etc. ?

Merci d'avance pour vos réponses...

avatar

franxav **** 
le 30/08/17 à17:26

Re: Contrat horaires changeantes + IE ?

moi je fait les IE pareil car maman avec des jours de 7h ou de 12h bref votre mensu est fausse sur une année complète c nombres heures semaine x 52/12 pas x 12 ça chagrine car pas de jour fixe ni d'heures fixe c'est a la carte en fait

avatar

celassmat ** 
le 31/08/17 à15:08

Re: Contrat horaires changeantes + IE ?

OK merci pour les IE...

Et oui, c'est un peu à la carte... Dur de faire les calculs ainsi !

Les parents veulent partir sur 60h par mois. C'est pas énorme, mais j'ai la dispo et ça ne me dérange pas de connaître les horaires une semaine avant...
Quelqu'un peut m'aiguiller pr les calculs svp ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/08/17 à17:47

Re: Contrat horaires changeantes + IE ?

Bonjour,

On ne parle pas d'heures par mois par le nombre d'heures par semaine pour faire votre calcul de mensualisation.

Vous devez partir sur une base d'heures la plus haute par semaine car la disponibilité se paie car vous ne pouvez pas prendre un autre enfant du fait des jours et heures changeant.

Pour les IE vous devez avoir au moins le minimum légal qui est de 3.01 pour 9 heures d'accueil et ensuite 0.3344 par heure supplémentaire. Vous pouvez également faire 2.65 euros pour moins de 7 h 56 minutes.


Durée du travail journalier Indemnité d’entretien minimale
1 h à 7 h 56 convention collective 2,65 €
7 h 56 (7,93 h x 0.3344 minimum légal) 2,66 €
8 h (8 h x 0.3444 minimum légal) 2,68 €
8 h 15 (8, 25 h x 0.3444 minimum légal) 2,76 €
8 h 30 (8, 50 h x 0.3444 minimum légal) 2,84 €
8 h 45 (8, 75 x 0.3444 minimum légal) 2,93 €
9 h (9 h x 0.3444 minimum légal) 3,01 €
10 h (10 h x 0.3444 minimum légal) 3,35 €
10 h 30 (10,50 x 0.3444 minimum légal) 3,52 €

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

celassmat ** 
le 31/08/17 à19:55

Re: Contrat horaires changeantes + IE ?

OK, je vais voir avec eux... Pas simple parce que comme certaines semaines, je n'aurai pas la petite, ça leur fait payer une semaine entière pour rien. Même moi, je ne suis pas trop à l'aise avec ça.

Mais là où vous avez raison, c'est que niveau disponibilité, ça se paie puisque ça peut bloquer pour un autre enfant !

Et OK pour les IE, c'est bien ce que je pensais !

Merci beaucoup, et bonne fin de journée également.
» Voir plus de sujets sur : Contrat horaires changeantes + IE ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP