Menu

avatar

choupette1 ** 
le 07/03/22 à20:26

Contrat extra scolaire

bonsoir, voilà une maman vient de me contacter pour garder son fils en extra scolaire, que j'ai gardé lorsque il était petit.
J'aimerais savoir combien vous prenez en indemnités d'entretiens sachant que je vais l'avoir 4 x 1h30 donc 6 heures par semaine.
Merci

avatar

choupette1 ** 
le 07/03/22 à20:43

Re: Contrat extra scolaire

je reviens sur mon contrat. dois je faire un contrat extra scolaire ou périscolaire. le grand garçon que je vais garder à 7 ans.
Merci

avatar

griselda ***** 
le 07/03/22 à20:47

Re: Contrat extra scolaire

Les frais d'entretient c'est minimum 2.65€/jr dès la 1ere heure jusqu'à 7h de garde/jr, c'est la loi.

Perso c'est 3.39€ dès la 1ere heure de garde et jusqu'à 9h/jr.

C'est déjà compliqué comme contrat qui pourrait bien à un moment te gêner pour prendre "un vrai contrat" donc ... si ça ne leur convient pas il y a la garderie, c'est fait pour.

avatar

angele1982 ***** 
le 08/03/22 à07:45

Re: Contrat extra scolaire

Bonjour pas moins de 2.65 euros c'est tout !

avatar

mimichoco ***** 
le 08/03/22 à09:20

Re: Contrat extra scolaire

La loi dit 2,65 € de 1 minute à 7h d'accueil , par contre à 7 ans il me semble qu'en plus de ne plus toucher de cmg il faut payer les charges patronales non ?

avatar

choupette1 ** 
le 08/03/22 à10:12

Re: Contrat extra scolaire

merci pour vos réponses

avatar

chacha8 *** 
le 10/03/22 à08:10

Re: Contrat extra scolaire

La maman aura l urssaf à régler et plus d aide pour la garde de son enfant. Si 3.5 de l heure net cela lui revient à 7 euro donc pour 6 heures en gros sur 37 semaine 130 euro par mois à verser salairenplus urssaf et indenmite en plus plus cp en juin.

avatar

griselda ***** 
le 10/03/22 à08:31

Re: Contrat extra scolaire

Perso j'avertit les PE qu'ils doivent se renseigner au sujet de leur aide ou pas, si l'enft à plus de 6 ans il est à craindre qu'ils auront aussi les cotisations à regler.
MAIS, en aucun cas je ne chiffre le restant à charge, les cotisations car ce n'est pas mon problème. Mon tarif va correspondre à ce que je trouve acceptable pour MOI.
Si le PE trouve anormal que ça lui revienne plus cher parce que son enft à plus de 6 ans, il a raison, je l'encourage à aller gueuler auprès de la CAF avec le soutient de sa Mairie, pour faire changer la loi qui prétend qu'un enfant de plus de 6 ans n'aurait plus besoin d'un mode de garde. Si aujourd'hui encore on en est là c'est justement parce que les PE concernés ne se battent pas pour faire reconnaître leur droit et leur besoin, ils ne le feront d'autant moins que l'AM, compatissante, absorbera une partie du problème avec un taux horaire rikiki.

Pour ne pas faire rentrer cette question dans la négo je la balaie.
N'oublions pas qu'aucun PE qui se voit une aide plus importante allouée (meilleure CMG, CESU pré financés et autres) ne viendra pas voir son AM pour lui proposer une augmentation pour autant.

Je peux compatir et m'associer au sentiment d'injustice des PE, mais certainement pas résoudre moi même ce problème...
» Voir plus de sujets sur : Contrat extra scolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP