Menu

avatar

nana40 *** 
le 10/05/22 à07:04

Contrat envie de démissionner

Bonjour, j ai trouver un contrat qui a la base était de 52 h semaines période d adaptation je n ai fait que 3 h le premier jour le deuxième jour absente malade ,la mère commence elle a son emploi du temps jours et horaires sur 4 jours très variables pas les horaires prévu initialement.j ai du la relancer la maman trois fois pour avoir le planning je calcul donc 37h j augmente donc mon tarif horaire avec l accord de la maman ,le problème est que le dimanche j ai du relancer la maman pour savoir si le lundi j avais l enfant elle me répond non pas lundi ni mardi je pense qu elle du la mettre chez mamie, aujourd'hui je n ai toujours pas le planning de la semaine le contrat n est toujours pas signé du faite de la maman ,est ce que je peux arrêter le contrat du jour au lendemain, car j ai eu un autre appel payer moins chère mais je pense moins galère merci de vos conseils

avatar

sandrine2571 **** 
le 10/05/22 à07:14

Re: Contrat envie de démissionner

Bonjour

On commence jamais un acceuil alors que le contrat est pas signée des 2 parties

Aviez vous signez un engagement réciproque avec cette maman ?

C est certain que c est un contrat qui commence fort bien mal

avatar

angele1982 ***** 
le 10/05/22 à07:16

Re: Contrat envie de démissionner

Bonjour si rien de signé (pas bien çà !) et bien fuyez si aucune trace de cet accueil et pas d'engagement réciproque ... pas vu pas pris !!! tirez-vous vite fait !!!

avatar

catie6421 *** 
le 10/05/22 à07:17

Re: Contrat envie de démissionner

Nana40.
Vous n'avez fait que 3 heures ... Sans contrat signé, on ne travaille pas ne serait ce qu'une minutes ! Pas de contrat, pas d'accueil ne serait ce que pour une question d'assurance.
Ce PE vous a t'il déclaré à Pajemploi ?
Si non, pas de contrat, pas de déclaration, nous n'êtes engagée en rien.
Également vous dites avoir eu un accord concernant une augmentation de votre tarif horaire. Verbal ou par écrit cet accord ?
Si aucune trace écrite, de la même manière pas de trace de contrat.
Autrement, si traces écrites (SMS ...) d'un accord entre vous et ce pe un contrat non signé, ce dernier est considéré comme un CDI temps plein à ce stade.
Le tout est de savoir si il y a la moindre trace écrite de votre accord.
Si non, il n'y a rien à arrêter puisqu'il n'y a pas de contrat et vous passez directement à autre chose.
Et souvenez vous : jamais d'accueil sans un contrat signé !!!
Vous débutez peut être dans ce métier ?

avatar

nana40 *** 
le 10/05/22 à07:35

Re: Contrat envie de démissionner

Accord verbal ,non pas d engagement réciproque et non pas declarer à pajemploi la maman à fait sa demande et non je ne suis pas novice je sais que quand on commence un contrat c est des le premier jour mais la j attendait d avoir les horaires la mère tarder à me les donner

avatar

liline17 ***** 
le 10/05/22 à07:38

Re: Contrat envie de démissionner

pas de soucis, vous pouvez renoncer à accueillir cet enfant, vous pouvez le lui annoncer oralement, rien de signé, donc aucun engagement de pris.
Elle va mal le prendre, et vous lui direz que c'est elle qui a commencé en ne vous informant de rien de ce qui est nécessaire pour l'accueil de son enfant.

avatar

griselda ***** 
le 10/05/22 à07:45

Re: Contrat envie de démissionner

Légalement un employeur qui fait travailler son salarié sans contrat signé est réputé en CDI et à temps plein, donc 45h/sem pour nous. Ce qui fera foi sera sans conteste le BS de la fin du 1er mois. Sans contrat signé l'employeur sera tenu d’appliquer minimum le SMIC mais pas davantage.

Un temps partiel ne peut donc absolument pas commencer sans signature d'un contrat.

De plus accueillir un enft sans contrat signé est une grosse prise de risque pour les 2 parties car dans notre métier, notre assurance pro ne couvre ni l'AM, ni l'enft en cas d'incident. C'est pourquoi il ne faut jamais le faire.

Je dirais qu'aujourd'hui si aucun écrit d'aucune sorte (pas même un SMS) ne prouve le début de la collaboration oui tu ne risque rien d'autre qu'un Parent en colère à arrêter là le contrat sinon c'est moins évident.

Ceci dit un planning variable est incompatible avec un contrat à temps partiel (moins de 45h/sem, moins de 195h/mois c'est un temps partiel!) car un employeur n'a pas le droit de demander à son salarié une dispo à temps plein sans la payer. Au tribunal un tel contrat serait retoqué avec obligation de payer le temps plein.

Un contrat qui annonce un 52h/sem (ce qui est beaucoup trop puisque la loi ne permet pas de dépasser 48h/sem en moyenne sur 4 mois) et qui demande dès le départ une modif à 37h il y avait de quoi se méfier.

avatar

catie6421 *** 
le 10/05/22 à08:06

Re: Contrat envie de démissionner

Selon les éléments que vous nous communiquez rien ne vous lie légalement à cet "employeur".
Rien à faire d'autre qu'à fermer votre porte et vous "assoir" sur les 3 heures "travaillées" ce qui, au vu des circonstances est un moindre mal.
Attention ! Aucun SMS, aucun écrit ! Pas de traces d'une quelconque collaboration !
Par ailleurs pour un autre accueil, on ne débute pas on ne débute JAMAIS la moindre heure de travail sans un contrat signé !!! Et entièrement rempli ! Horaires, dates de congés, calcul forfait d'accueil ... Bref la totale !

avatar

marineassmat **** 
le 10/05/22 à09:21

Re: Contrat envie de démissionner

Bonjour, c’est simple elle vous prend pour une baby-sitter. Pas de contrat signé pas d’accueil. En plus pas de planning, c’est simple si elle vient frapper à votre porte vous n’ouvrez pas. Le mieux est de tirer un trait et de trouver un autre contrat

avatar

titine15 **** 
le 10/05/22 à09:32

Re: Contrat envie de démissionner

Bonjour
Rien de signé pas d'accueil.
Bonne journée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/05/22 à14:45

Re: Contrat envie de démissionner

Bonjour rien d'écrit il faut vite téléphoner à cette maman que vous n'allez pas pouvoir travailler pour elle puisqu'elle ne sait même pas établir un planning et pire signer un contrat
Ajoutez qu'elle commence par mettre au clair ses 2 points besoins et planning établis avant de contacter vos collègues pour qu'une autre assmat s'occupe de choubidou . Bonne continuation bye bye!
» Voir plus de sujets sur : Contrat envie de démissionner

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP