Menu

avatar

jellenna *** 
le 30/03/18 à13:24

Contrat enseignant, congés/travail et arrêt maladie

Bonjour à toutes,

J'ai discuté avec une collègue qui se pose une question.

Elle a un contrat enseignant. Donc en juillet et août, elle n'a pas l'enfant, mais le parent la paie quand même (vu que le salaire est lissé sur 12 mois). Là je pense que tout le monde est d'accord.

Là où nous ne sommes pas d'accord, c'est dans le cas où l'assistante maternelle en question tombe malade PENDANT ces 2 mois là. Admettons qu'elle soit en maladie pendant 2 semaines (soit en juillet, soit en août c'est égal).

Pour elle, elle doit retirer du salaire les 2 semaines de maladie.
Pour moi, vu que c'est un montant que le parent nous doit de toute façon (vu que pendant les 10 mois avant, elle a travaillé ce qu'elle devait mais que son salaire a été divisé par 12 ....), il n'y a pas lieu de retirer ces 2 semaines ...

Du coup, qui a raison, elle ou moi ?
J'avoue que pour le coup, elle m'a mis le doute et posé une colle ...

Merci d'avance de vos réponses !
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/03/18 à13:27

Re: Contrat enseignant, congés/travail et arrêt maladie

Bonjour,

Il faut bien comprendre qu'une année incomplète le parent ne paie que des semaines de travail. Celles-ci sont lissées sur 12 mois.

Si les semaines de maladie donc sur des semaines d'absence programmées de l'enfant, l'assistante maternelle ne devra rien déduire.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

jellenna *** 
le 30/03/18 à13:37

Re: Contrat enseignant, congés/travail et arrêt maladie

Bonjour Coquelicot,

Merci pour ta réponse !

Donc si je comprends bien, c'est moi qui ai raison.
On ne doit rien déduire, vu que, dans son cas, l'enfant n'est de base pas présent et que le montant de ce mois-là correspond à quelque chose qui est dû de base ...
Ouf, j'ai eu peur d'avoir tord du coup, mais tu me rassures !

Merci beaucoup ! Je lui transmettrai tout ça du coup :)

Bonne journée !!

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/03/18 à14:22

Re: Contrat enseignant, congés/travail et arrêt maladie

J'ai un doute car pendant son arrêt maladie c'est la CPAM , puis l'ircem qui prennent le relais non ? Donc elle va être payée " double" sur son temps de maladie ?

avatar

sosoyvan **** 
le 31/03/18 à13:54

Re: Contrat enseignant, congés/travail et arrêt maladie

Bonjour,

quand on tombe maladie sur des semaines d'absence de l'enfant prévu au contrat ,pour moi je ne vois pas pourquoi je donnerai un arrêt médicale à cette employeur
Par contre si je travail avec d'autre sur ces semaines (ou jours)prévus au contrat là oui je donne l'arrêt maladie + les papiers pour pouvoir avoir la cpam et l'ircem

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP