Menu

avatar

wimo92 *** 
le 07/09/17 à13:27

Contrat enseignant , rectification de tous les bulletins de salaires

Bonjour , suite de mon contrat non respecté . Donc je résume ; la maman ne veux pas faire la régule , elle m'a payée 30 semaines sur les 36 , elle m'a payée le mois de juin déclaré à la CAF qu'au mois d'août . Puis , suite à ma lettre de mise en demeure elle m'a fait un virement qui correspond à 6 jours en juillet ( j'en ai fait que 5 ) et 27,5 jours de congés payés alors que j'ai droit à 24 jours et qu'elle m'a payée les congés tous les mois pour avoir moins d'un coup en été .Elle me doit tout de même encore 5 semaines . Et puis j'ai découvert qu'elle a rectifié tous les bulletins de salaires de septembre à mai , juin resté tel quel . Elle a laissé le nombre d'heures et de jours comme sur le contrat mais m'a diminué le salaire de 19€ / mois . J'ai téléphoné à cette dame qui n'a pas répondu . Hier j'ai appelé pajemploi . La personne m'a répondue qu'elle ne savait pas pourquoi mais que ça pouvait se faire . Il suffit à l'employeur d'envoyer un mail explicatif à Pajemploi et voilà , ils rectifie tout . Seulement déjà d'une pour ma retraite ou en cas d'arrêt de travail le montant ne sera pas le même et de deux ma déclaration d'impôt a été faite sur ces sommes . Au RAM elle me conseille de voir avec une juriste pour le calcul et ensuite les prud'hommes . Je me dis que la collègue , qui a pris la relève , se fera avoir comme moi . Cette " employeur " a fait des bulletins de salaires fantaisistes . Je vous tiens au courant . Bon courage à toutes

avatar

yucca3 * 
le 07/09/17 à14:54

Re: Contrat enseignant , rectification de tous les bulletins de salaires

Bonjour,

Pour avoir été PE et avoir des erreurs dans le calcul de la mensualisation, je sais qu'un simple mail suffit pour tout corriger à Pajemploi. Mais bon, ça ne changeait pas le montant du salaire, c'était vraiment une bêtise de nbs jours à déclarer.

Par contre, il y a un contrat avec le nombre d'heures prévues. Et ça elle l'a signé et ne peut pas le modifier. Je ne sais pas où tu es, mais des fois dans les mairies il y a des juristes gratuits pour t'aiguiller si tu lances une procédure, ce que tu peux faire seule sans avocat.

Beaucoup de courage, c'est toujours fatiguant de courir après un dû.

Emilie

avatar

sandrine111111111 * 
le 09/09/17 à14:51

Re: Contrat enseignant , rectification de tous les bulletins de salaires

Bonjour,
J ai eu aussi un souci avec une enseignante et son mari. Ils ont signes les 2 contrats pour laur enfants, mais ils ont rechignes après coup sur le prix de l heure, sur l eau en bouteille, etc et j'ai dû réclamer plusieurs fois mon salaire d une 40aine d euros et je n ai tjs pas ma fiche de salaire...
Maintenant ils me harcèlent pour tout est rien... j ai pourtant arrêter le contrats, mais je crois qu ils ne veulent pas me régler ce qu ils me doivent et me donner mes papiers légaux...
Je suis outrée que le personnel enseignant osent nous traiter de la sorte... bon courage en tout k.

avatar

wimo92 *** 
le 09/09/17 à15:23

Re: Contrat enseignant , rectification de tous les bulletins de salaires

ça fait pourtant 4 ans que j'ai des contrats enseignants et c'est la 1ère fois que j'ai des problèmes . Mais d'emblée je l'ai senti . Je lui ai proposé une mensualisation des indemnités repas et entretien pensant qu'elle allait faire un virement permanent . J'ai trouvé sur nounou web un contrat où ils expliquent clairement le pourquoi de la mensualisation et le calcul pour le contrat en année complète , incomplète et périscolaire . C'est arrivé qu'une maman oublie la déclaration pajemploi ou une qui avait oublié de valider mais une magouille pareille je n'ai jamais eu et au RAM elle m'a dit que c'était trop compliqué et donc me dirige sur une juriste . Je vous tiens au courant . Bon courage à toutes

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/09/17 à20:49

Re: Contrat enseignant , rectification de tous les bulletins de salaires

Bonjour,

On ne peut pas mensualiser les frais d'entretien et de repas car ceux-ci changent tous les mois en fonction de la présence réelle de l'enfant.

Ce n'est pas prévu dans la convention collective.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

wimo92 *** 
le 10/09/17 à09:10

Re: Contrat enseignant , rectification de tous les bulletins de salaires

Bonjour , je sais qu'on ne peut mensualiser les indemnités mais les parents me le demandent . Je compte les jours réels d'accueil chaque mois et je divise par 11 . Je note les jours d'absence et je fais la régule en fin de mois en remboursant les PE . Ils préfèrent pour pouvoir faire un virement automatique et ils sont rarement absents . Mais ils n'y a aucune obligation . Pour cette dame elle ne voulait pas de remboursement dû au fait que j'accueillais les grands matin et soir , dont un soir où la grande avait une gastro et qu'ils n'arrivaient pas à joindre leur mère .
Bon dimanche à toutes

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/09/17 à09:57

Re: Contrat enseignant , rectification de tous les bulletins de salaires

Bonjour,

Ce n'est pas parce que le parent-employeur vous demande quelque chose qui n'est pas légal que vous devez le faire. Nous sommes salariées et nous sommes des professionnelles.

Pensez-vous que si votre employeur demandait quelque chose interdite à son propre employeur de faire sur la fiche de paie, il le ferait ?

Bon dimanche
Coquelicot

avatar

winniptich ** 
le 12/09/17 à08:44

Re: Contrat enseignant , rectification de tous les bulletins de salaires

Votre contrat à commencé et s'est arrêté quand? Car si il s'est arrêté avant l'été il n'y a peut être pas de recul en votre faveur.. .
Autre chose, ma mensualisation est interdite (que le PE me veuille ou non!!) Et surtout pas réalisable, encore moins sur un contrat de ce type!.
Si vous n'avez pas vos papiers de fin de contrat, c'est recommandé puis pris com! Restez pas rever

avatar

wimo92 *** 
le 12/09/17 à14:41

Re: Contrat enseignant , rectification de tous les bulletins de salaires

bonjour , mon contrat a commencé le 5 septembre 2016 , terminé le 7 juillet 2017 . J'ai travaillé 36 semaines donc en mensualisation ça fait 3 semaines par mois . Au 30 juin j'ai été payée sur 30 semaines . Le 7 juillet la régule devait être faite donc elle me devait encore 6 semaines . Et là refus . Le mois de juin a été payé normalement le 2 août au lieu du 2 juillet . Et par dessus tout ça elle a rectifié tous les bulletins de salaire ( de septembre à mai ) me réduisant mon salaire de 19€ par mois . A Pajemploi la dame m'a dit que c'était possible . Le PE envoie un mail avec le motif au conseiller et on refait tout . Mais je ne connais pas le motif , la dame au téléphone non plus . Donc là j'ai RDV avec une juriste pour faire les calculs et ensuite avocat pour les Prud'hommes parce que je perds une journée pour la juriste , les autres PE enseignants sont obligés de s'arranger aussi . Je ne sais pas comment vous réagiriez si vous saviez que le prof de votre enfant s'absente parce que son ass mat a des problèmes avec un employeur . Donc la régul c'est pour me payer les semaines effectuées et pas payées . je pense que c'est simple à comprendre . On compte et on régularise . La mensualisation est obligatoire , c'est la loi sauf en cas de cdd . Mais en septembre il n'était pas prévu de déménagement donc nous avons fait la mensualisation . Voilà où j'en suis . Bonne journée à toutes et bon courage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP