Menu

avatar

krikri ** 
le 30/10/16 à17:45

Contrat en année complète

Bonsoir , j'ai un contrat de 25 h par semaine !ça fait 3j par semaine !si je compte à la fin du mois , ça fait 100 h !mais la déclaration de pajempmoi ça fait 108 h pour 13 j d'activité !ma question est :quand je dépasse les heures du mois , je compte sur 100 ou 108 h les heures complémentaires ?? ...merci pour vos reponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/10/16 à18:31

Re: Contrat en année complète

Bonjour,

Vous n'avez compris le système de la mensualisation.

Si votre mensualisation est de 108 h tous les mois le parent vous déclare 108 h à pajemploi et vous êtes payée sur 108 h.

En année incomplète il y a des mois où vous ferez 100 h, 120 h mais vous serez payé 108 h.

Les cp ne sont payés qu'à partir du mois de juin de l'année suivante.

Par contre si vous faites des heures complémentaires par rapport à vos 25 heures par semaine, vous devez être payé en plus les heures complémentaires faites sur le mois concerné.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

krikri ** 
le 30/10/16 à20:11

Re: Contrat en année complète

je fais normalement 25 h par semaine ;sur 3 jours , on multiplie par 4 semaines ce qui fait 100h ! mais comme par exemple ce mois ci il y a encore ce Lundi ! doc ça fera 108 h !! est ce que je compte en heure complémentaire ? ces 8 h ?

avatar

rusty45 ***** 
le 30/10/16 à20:29

Re: Contrat en année complète

Ta mensualisation se fait ainsi:
Nombre heures par semaine multiplié par nombre de semaines travaillées, divisé par 12
Cela te donne nombre heures à noter chaque mois
Par contre si dans une semaine, tu fais plus de 25h, là il faut compter les heures en complémentaire. ..
Bonne semaine

avatar

rusty45 ***** 
le 30/10/16 à21:30

Re: Contrat en année complète

J'ai fait ton calcul sur 52 semaines et je tombe sur 108,333
Il me semble que l on doit arrondir au supérieur 109h
Tu ne dois pas compter tes heures au réel chaque mois mais en mensualisation :109h
Qq soit ton nombre d heures réelles
Sauf quand tu vas déduire tes semaines de cp non acquis ou tes absences non prévues; là tu vas compter tes heures au réel pour faire calcul cour de cassation
Donc tu notes 109h /mois et tes heures complémentaires c'est quand tu fais plusss de 25h /semaines. ..

avatar

rusty45 ***** 
le 30/10/16 à21:32

Re: Contrat en année complète

Plus d heures par semaine sous-entend que tu as fait pluss d"heures prévues à la journée ou journée non prévue au contrat. ..

avatar

krikri ** 
le 30/10/16 à21:46

Re: Contrat en année complète

à la journée...ça veut dire que les heures complémentaires sont à partir de 109h dans le mois ?

avatar

rusty45 ***** 
le 30/10/16 à22:13

Re: Contrat en année complète

Non rien à voir
Que tu fasses 100h ou 120heure, tu as même nombre heures déclarés et même salaire car c'est lissé sur tes 12 mois ,tu auras des mois avec moins ou plus d'heures,c'est le principe du lissage pour avoir même salaire chaque mois
Donc des heures complémentaires c'est quand il est prévu que tu fasses tant d heures et sue tu en fais plus
Par exemple lundi tu dois faire 8h jusqu'à 16h et que le parent arrive à 16h 30,tu auras 30mn complémentaires (50 centièmes )
Par contre si parent vient plus tôt, tu as bien compris que tu comptes tes heures prévues quand même?
En reprenant l exemple du dessus, si pe vient à 15h 30 au lieu de 16h, tu n'as rien à déduire, ok?

avatar

rusty45 ***** 
le 30/10/16 à22:23

Re: Contrat en année complète

En fait tu ne te bases pas sur le surplus ou non de 109h pour heures complémentaires
Chaque dépassement d horaires sur chacune de tes journées travaillées est à compter en complémentaire ainsi que les journées que tu serais amenée a faire en plus et non prévues au contrat
Le total d'heures en plus de la semaine sont comptées en complementaire jusqu'à la 45ème heure,à partir dé la 46ème ce sont des heures supp.majorées minimum 10%jusqu'à 25%

avatar

krikri ** 
le 31/10/16 à06:08

Re: Contrat en année complète

Merci Rusty

avatar

rusty45 ***** 
le 31/10/16 à07:07

Re: Contrat en année complète

Je ne sais pas si je me sui fait bien comprendre car même moi en me relisant LOL
En bref si tu dépassés tes horaires prévues en journée ce sont des heures complémentaires
Fin de semaine tu fais total et si tu as fait plus de 25h prévues, ce sera dès heures complémentaires à noter en plus de tes 109h
Piou chui pas douée pour expliquer
» Voir plus de sujets sur : Contrat en année complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP