Menu

avatar

zabou8 *** 
le 19/07/20 à21:15

Contrat de travail CDI

Bonjour les filles
Je ne sais pas vous , mais je trouve que les PE n'emmènent plus aussi facilement leurs enfants chez le médecin et du coup la contagions reste plus longtemps meme si nous faisons le nécessaire ,
pensez vous que nous pouvons leurs imposer de les emmener dans les 24 heures vue les conditions actuels?
avez vous mis des closes particulaires dans vos contrat pour ça? ou avez vous des exemples?
merci bonne soirée

avatar

sabine1111111 **** 
le 20/07/20 à07:05

Re: Contrat de travail CDI

Bonjour,
de quelle contagion parez vous ? de la covid ?
ou des petites maladies habituelles ?

avatar

isa19 ***** 
le 20/07/20 à07:14

Re: Contrat de travail CDI

Bonjour,
soit dans votre contrat vous acceptez les enfants malade ou pas.

avatar

clairdelune **** 
le 20/07/20 à08:09

Re: Contrat de travail CDI

Bonjour

Dans le contexte actuel , les parents doivent aller consulter au moindre symptôme. C'était inscrit dans le protocole sanitaire et c'est d'autant plus valable que le covid ressurgit un peu partout. Et encore encore plus parce que les PE commencent à partir en vacances et revenir .

Donc si vous constatez qu'un enfant est malade, vous pouvez tout à fait rappeler le PE à ses obligations.

Personnellement , je suis comme vous , toujours aussi agacée de voir que les parents ne prennent pas au sérieux les nez qui coulent pendant 10 jours .
Il faut sans doute faire un peu la part des choses, ce que j'ai fait au départ . En ce moment, mes 3 mini de 2 ans font des poussées dentaires. Donc ok, les dents sont responsables dans un premier temps. Mais au bout d une bonne semaine sans amélioration , j'ai été obligée de demander aux PE de prendre un rdv chez le médecin.
Résultat : double otite pour l'un ( sans fièvre )
L'autre je ne sais pas .

Conclusion, même quand c'est écrit noir sur blanc , les PE prennent ça à la légère ... Après tout, ce n'est qu un nez qui coule :(
Pourtant, dans les avenants , nous avons rajouté à la demande d'un de mes PE, une ligne qui dit que les Parents s'engagent à ne pas mettre leur enfant en cas de symptôme inhabituel sans avoir consulté au préalable.

Prochaine attaque de virus ( en espérant que ce ne soit pas le covid vu leur rapidité à réagir ), je me permettrais d'être encore plus réactive.
» Voir plus de sujets sur : Contrat de travail CDI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP