Menu

avatar

nanou83400 * 
le 09/10/16 à10:13

Contrat 54 heures hebdo. Majoration heures supp ?

Bonjour,
J'ai rencontré des parents qui me propose un contrat de 54 heures hebdo,5 jours par semaine, 12heures par jour (sauf vendredi : 6 heures) année incomplète, 43 semaines.( Le papa ayant 9 semaines de congés il gardera BB.)
Le papa étant souvent en déplacement( militaire ) le planning est calculé par rapport au planning de la maman.
Les parents m'ont précisé que lorsque le papa travaillera sur place BB viendra plus tard le matin et il repartira plus tôt.
Ma question :
Suis-je obligée de majorer les heures supp ?
Si oui dois-je inclure la majoration dans la mensualisation?
Et surtout comment faire pour que les parents puissent bénéficier du CMG?
Je sais que je pose beaucoup de questions, merci de m'accorder un peu de votre temps.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/10/16 à14:11

Re: Contrat 54 heures hebdo. Majoration heures supp ?

Bonjour,

Vous êtes obligée de majorer les heures supplémentaires au minimum 10 %. La pratique est souvent de 25 %.

Si vous voulez inclure la majoration dans la mensualisation, c'est une négociation avec les parents et bien noter que c'est une clause supérieure à la convention collective.

Sinon vous faites 54 heures x tarif normal x 43 semaines / 12 = mensualisation.

Et vous comptez toutes les heures réellement faite au-delà de la 46e heure à chaque semaine du mois (si une semaine à cheval sur le mois vous les comptez sur le mois d'après). Si le parent amène l'enfant plus tôt ou vient plus tôt cela compte pour une journée normale.

Les heures majorées ne comptent pas quand il y a un jour férié, une maladie, une convenance personnelle...

Pour que le parent touche la CMG vous ne devez pas dépasser 48.35 euros brut donc 37.08 net.

Bonne journée
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP