Menu

avatar

vivi64 ** 
le 16/02/17 à10:24

Contrat 50h semaine: Le gros flou!!

Bonjour!

Une maman vient de m'annoncer qu'a partir du 1er Mars nous allons signer un avenant pour 50h par semaine.
C'est ok pour moi, sauf que je suis paumée dans le calcul de la mensualisation... Nous sommes en année complète.

En faisant des recherches sur le site j'ai trouvé un post qui explique à une ass mat comment calculer.
Mais quelle formule est la bonne?!

Je m'explique!!!

1er calcul:
45h semaine (195h par mois à 3.5 euros de l'heure) = 682.50 €
+
5h (supplémentaires majorées à 25%, 22h par mois à 4.375 euros de l'heure) = 96.25€
682.50 + 96.25 = 778.75 de salaire par mois

2ème calcul:
50h semaine (217h par mois à 3.50 euros de l'heure)=759.50

A ces résultats s'ajoutent les frais de repas et indemnités.

Je suis un peu perdue!

Merci pour vos lumières!!
Bonne journée.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/02/17 à10:29

Re: Contrat 50h semaine: Le gros flou!!

Bonjour,

Les 2 méthodes sont bonnes. La première vous devez avoir l'accord du parent et noté avec signature que c'est une clause supérieure à la convention collective. Vos heures supplémentaires avec la majoration sont comprises dans la mensualisation il n'y aura de plus rien à ajouter à la fin du mois, sauf si vous faites plus d'heures supplémentaires que prévues au contrat (à part les indemnités).

Par contre pour la 2e solution, la majoration des heures supplémentaires n'est pas comprise dans la mensualisation, donc toutes les semaines il faudra vérifier si vous avez bien effectué les heures supplémentaires et le nombre d'heures réellement faites. Par exemple s'il y a un jour férié dans la semaine vous ne ferez certainement pas les 50 heures donc aucune majoration des heures supplémentaires.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

vivi64 ** 
le 16/02/17 à11:15

Re: Contrat 50h semaine: Le gros flou!!

Merci Coquelicot pour ta réponse!

Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Contrat 50h semaine: Le gros flou!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP