Menu

avatar

paula *** 
le 05/09/17 à23:40

Contrat 10 semaines différentes

Bonsoir j'ai besoin d'aide pour un contrat en année complète Qui tourne Sur 10 semaines , avec 2 ,4 ou 5 jours de travail à la semaine et ou les heures ne sont pas les mêmes d'une semaine à l'autre.
A:7h30/16h
B:7h30/18h
C:11h30/18h30
R: repos
Semaine1:7h AARR
Semaine2:38h RBBAA
Semaine3:28h CCCRC
Semaine4:19h ARBRR
Semaine5:38h RBBAA
Semaine6:38h30 CBCCC
Semaine7:21h BRRBR
Semaine8:28h RCCCC
Semaine9:40h RBBAB
Semaine10:35h CCCCC
Ensuite on recommence avec les mêmes semaines! Pouvez vous m'aider pour le calcul?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/09/17 à08:53

Re: Contrat 10 semaines différentes

Bonjour,

Cela fait penser à du paiement au réel votre système.

Je demanderai aux parents de partir sur la semaine la plus haute car la disponibilité se paie.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

charlotte62 ***** 
le 06/09/17 à09:09

Re: Contrat 10 semaines différentes

Comme Coquelicot. Une mensu sur 4 maxi 5 semaines différentes sur l'année ça peut passer mais là c'est abusé...On n'est pas des bouche-trous et là les parents calculent votre travail au réel.
Je suppose que vous serez perdante pour les fériés acquis car ils s'arrangeront pour vous mettre l'enfant sur un autre jour de la semaine.

Négociez sur un roulement de 3/4 types de semaine mais pas plus !
Ou comme dit Coquelicot sur la plus haute semaine mais là pas sûr que les parents comprennent ....N'oubliez pas que vous allez être dispo tous les jours de la semaine et que vous ne pourrez pas compléter ce contrat.

avatar

paula *** 
le 06/09/17 à09:29

Re: Contrat 10 semaines différentes

Merci beaucoup mes dames. J'avais imaginé aussi partir sur la semaine la plus haute.
Dites moi Charlotte si je devais négocier un roulement sur 3/4 semaines quel calcul dois je faire?
Merci.

avatar

charlotte62 ***** 
le 06/09/17 à09:48

Re: Contrat 10 semaines différentes

Je ferais des semaines à 19 h puis 28h et 38 h.

nbr semaine 1 x 19h + nbre semaine 2 x 28h + nbr semaine 3 x 38h le tout multiplié par le tarif puis diviser par 12.

Il faut prendre un calendrier pour avoir nombre de semaine 1 +2+3 = 52 semaines ( si c'est une année complète avec les mêmes 5 semaines de congés que les parents et pas plus de congés en décalés).

Bien expliquer aux parents que les heures non faites ne peuvent se rattraper.

avatar

marjolaine1 **** 
le 06/09/17 à15:16

Re: Contrat 10 semaines différentes

Mon fils travaille avec un roulement de 6 semaines
Donc pourquoi pas 10 semaines
Ce n'est pas forcément une volonté de faire au réel

Prendre un nombre d'heures entre le plus bas et la plus haut
La disponibilité se paie aussi

avatar

paula *** 
le 06/09/17 à23:24

Re: Contrat 10 semaines différentes

Bonsoir mes dames je vous remercie pour vos messages. Cette maman ne veut pas changer ses 10 semaines sinon elle ne voit plus son bb et moi j'ai besoin de travailler pouvez vous me dire dans ce cas là comment calculer ?
Merci à toutes.

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/09/17 à12:39

Re: Contrat 10 semaines différentes

Alors bon courage...


Vous prenez un calendrier, vous retirez vos 5 semaines de congés obligatoires plus celles éventuellement en décalées des parents.

Ensuite sur les semaines restantes ( travaillées) vous notez combien de semaines type 1 puis 2 puis 3 etc...

Enfin la mensu sera :

Nombre de semaines type 1 x nombre d'heures + Nombre de semaines type 2 x nombre d'heures etc jusque 10 le tout multiplié par le tarif puis divisé par 12 mois.

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/09/17 à12:43

Re: Contrat 10 semaines différentes

Par contre vérifiez quand même si elle n'a pas enlevé les fériés ! car ils sont acquis dès 3 mois donc voyez avec elle pour ne pas les enlever des semaines d'accueil.

avatar

paula *** 
le 07/09/17 à16:33

Re: Contrat 10 semaines différentes

Merci beaucoup Charlotte.
Je crois qu'effectivement je vais m'amuser .J'espère ne pas devoir revenir vers vous

avatar

mamylou **** 
le 07/09/17 à18:37

Re: Contrat 10 semaines différentes

Bonsoir,
Paula mettez sur votre contrat une clause pour les fériés.

ex :
Clause supérieure à la Convention Collective Nationale

En accord avec les 2 partis, dans 1 semaine avec 1 férié, le jour férié sera considéré comme travaillé et sera payé à hauteur des heures qui auraient du être effectuées ce jour là. Ces heures ne seront pas rattrapées sur les autres jours de la semaine considérée.

Signature des parents employeurs signature de l'As. Mat

sinon les parents vous feront travailler toutes les heures sur les autres jours de la semaine. Ils le font tous......ou presque

Bonne soirée

avatar

paula *** 
le 07/09/17 à21:44

Re: Contrat 10 semaines différentes

Bonsoir Mamylou merci pour ces infos c'est ce que je vais faire.
Par contre j'ai une question pour calculer le nombre de chaque semaine je pars bien de la date du contrat ?
Merci.
» Voir plus de sujets sur : Contrat 10 semaines différentes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP