Menu

avatar

tatayoyo1 ** 
le 15/11/18 à07:36

Conservé ou repris

Bonjour. Je suis pour le moment indemnisé par pôle emploi.. J'ai un emploi conservé pour A et un emploi repris pour G. Il s'agit de une fratrie. À va à l école en janvier donc licenciement. Je vais envoyer tout à pôle emploi mais il me reste une année de indemnisation donc je pense qu ils attendront la fin pour recalculer. Mais est ce que je dois continuer à noter G en emploi repris ? Ou en emploi conservé ? Et si les parents décidaient de me reembaucher en septembre pour Aen péri scolaire en septembre cause changement travail, ont ils le droit ? Et du coup À serait en emploi repris ? Merci de m aider à dépatouiller tout ça.

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/11/18 à08:15

Re: Conservé ou repris

Bonjour,
Je suis en plein dedans et c'est vrai que c'est TRÈS pénible.

Une activité conservée est un contrat que vous aviez déjà avant la fin du dernier contrat qui vous a ouvert des droits à pôle emploi.

Et une activité reprise est un contrat que vous avez commencé après l'ouverture de vos droit sur à la perte de votre dernier contrat qui a donc ouvert vos droit pôle emploi.

Si j'ai bien tout compris à leur histoire car je suis moi même en pleine procédure de réclamation, cela a un rapport avec la date d'ouverture des droits. Donc votre petit devrait continuer à être une activité reprise.

Des parents ont tout à fait le droit de ré-embaucher une ass mat. Ils peuvent arrêter un contrat pour rentrer scolaire et plusieurs après se dire que finalement leur enfant sera mieux en ass mat qu'a la garderie par exemple. Et se sera je pense une activité reprise puisqu'il y aura eu rupture du 1er contrat.

Oui moi aussi ça me retourne le cerveau ces histoires.

Bon courage et bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/11/18 à09:36

Re: Conservé ou repris

Bonjour,

Lorsque vous vous inscrivez à Polemploi (et s'il ne vous reste plus d'anciens droits avant) les contrats que vous avez ce sont des contrats conservés. Si vous en perdez un, ce sera un contrat conservé perdu, permettant de recalculer votre ARE auprès de polemploi.

A chaque fois que vous perdrez un contrat conservé votre ARE augmentera.

Mais les contrats que vous allez prendre, après l’inscription à Polemploi, ce seront des contrats repris (ou activité reprise). Et lorsque vous les aurez perdu, ceux-ci ne modifient pas votre taux d’ARE.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

tatayoyo1 ** 
le 15/11/18 à13:51

Re: Conservé ou repris

Merci pour votre réponse rapide !
Donc comme j ai encore des anciens droits pendant un an, mon activité conservé perdue ne sera pas pris en compte de suite c est ça? Il me recalculeront mes nouveaux droits dans un an ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/11/18 à08:57

Re: Conservé ou repris

Si c'est une activité conservée perdue, votre ARE augmentera à la fin du contrat.
» Voir plus de sujets sur : Conservé ou repris

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP