Menu

avatar

aurel25 ** 
le 11/09/17 à10:02

Conseils et idées

Bonjour à toutes

Alors voilà, je garde deux enfants, une fratrie, un qui a 7 ans et l autre 4 ans. Ils sont adorables en journée, quelques chamailleries mais c'est normal surtout entre frères. Par contre, quand vient le moment de partir et que le papa est la ou la maman c'est le cirque. Ça hurle et ça ne veut pas écouter ni les parents ni moi. Quels conseils pourriez vous me donner pour que le départ se passe dans le calme?
Je profite de mon post pour vous demander ce que vous faites comme activités le mercredi avec vos pti loups. Les mauvais jours arrivant ça va être compliqué d aller jouer dehors ou d aller au parc.
Merci d avance pour vos conseils et vos idées.
Bonne journée à toutes

avatar

camalou *** 
le 13/09/17 à15:04

Re: Conseils et idées

bonjour,
je tiens à te "rassurer", tous les enfants ont un comportement différent dès que les parents arrivent! c'est pénible d'ailleurs parfois! perso, j'abrège "les souffrances" et je coupe court à la conversation... il arrive parfois que je fasse asseoir l'enfant pendant la transmission, parfois ça marche mais pas tout le temps, malheureusement.
en ce qui concerne les activités, plein d'activités : puzzles, pâte à modeler, dessins, perles, jeux... bref, il faut avoir du choix car un enfant reste rarement concentrer longtemps.
bonne journée

avatar

loswev ** 
le 19/09/17 à09:03

Re: Conseils et idées

bonjour, pour les activités des enfants je fonctionne avec l'année , en ce moment automne donc petit cahier concernant ce théme poésie feuille séché , recettes de cuisine , dessin etc aprés je fais Halloween, puis je prépare No^el je leur fais cahier avec chants, recettes liste de cadeaux etc. pour ton probléme de départ les enfants que je garde font pareils moi je ne leur dis rien au bout d'un moment ils arrêtent ils ne faut pas donner plus d'importance à ce probléme. Ils aiment montrer leur caractére. Bonne journée.

avatar

bibinesa ** 
le 20/09/17 à08:36

Re: Conseils et idées

Infos idées bricolage ou autre :
Bonjour il existe un site internet qui s'appelle Pinterest. L'inscription est gratuite et il y a une multitude d' idées bricolage, cuisine et autre, allez-y ! Vous ne saurez plus quoi choisir..... Bibinesa, super extra bricoleuse.....
» Voir plus de sujets sur : Conseils et idées

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP