Menu

avatar

titiri1 *** 
le 20/02/17 à08:17

Conjonctivite bébé

Bonjour à toutes et à tous, voila j'ai un petit garçon de 10 mois que je garde et sa mère me téléphone hier soir pour me demander si je l'accueil malgré sa conjonctivite je lui dit non étant donné que j'ai un autre enfant de 5 mois en garde et cela risque de la contaminée. Au début des contrats , verbalement je précise que je n'accepte pas les maladies contagieuses ( gastro , varicelle, etc). Ce matin elle me retéléphone pour me dire qu'il ne viendra pas et l'emmènera chez le médecin, et savoir si traitement peut-elle me l'emmener demain mardi. Réponse de ma part si certificat médical précisant non contagieux je l'accepte. Je pense surtout à la petite de 5 mois que je ne voudrais pas contaminer . Pensez-vous que ma démarche est la bonne. J' attends vos réponse. Merci et bonne journée à toutes et à tous.

avatar

aurore0305 **** 
le 20/02/17 à09:52

Re: Conjonctivite bébé

Bonjour,

Déjà cette maman a été honnête avec vous en vous informant de l'état de son enfant !! Car oui certains parents nettoient et amènent l'enfant car ils s'en fichent des autres enfants et ne peuvent pas prendre de jour pr soigner leur enfant. Dc je dis bravo à cette maman !!

Ensuite je dirais que j aurais réagis pareil. Sur mes contrats moi j ai mis une feuille en plus signé des 2 parties pr dire quand je prends l'enfant lorsqu'il est malade. Donc toute maladie contagieuse l'enfant reste chez lui logique en collectivité mais il est bien de noter tt ça lol.
Donc vous avez eu la bonne réaction :).

Bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 20/02/17 à10:59

Re: Conjonctivite bébé

Moi j'accepte la conjonctivite si l'enfant a un traitement....

avatar

val69100 * 
le 21/02/17 à14:14

Re: Conjonctivite bébé

moi aussi j'accepte la conjonctivite avec traitement logiquement le bebe de 5 mois ne marche pas .une conjonctivite ne s'attrape pas dans l'air mais par contact . si les 2 enfants ne se touchent pas et que vous vous laver les mains a chaque fois que vous toucher la grande il n'y aura pas de probleme .

avatar

titiri1 *** 
le 01/03/17 à07:08

Re: Conjonctivite bébé

Bonjour,désolé pour la réponse tardive et merci pour vos réponses. Finalement les parents ont gardés leur petit bout, ils n'avaient de certificat de non contagion. J'avais mis au courant l'autre parent qui ne souhaitait que sa fille soit mis en contact avec la conjonctivite et en est informé les autres parents qui ont pris la sage décision de gardé leur bonhomme. De toute façon je ne l'aurais pas accepté vu que je risquait d'etre contaminer ainsi que les membres de ma famille. Meme en prenant les précautions d'usage on n'est à l'abri de rien. Imaginer moi la nounou contaminé par la conjonctivite: qui va garder les enfants? Enfin bref tout est rentré dans l'ordre et le petit bout est guéri . tout le monde est satisfait. Bonne journée à toutes et à tous et merci.
» Voir plus de sujets sur : Conjonctivite bébé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP