Menu

avatar

nanou63 * 
le 02/05/17 à14:51

Conjoint handicapé

Bonjour,
Mon conjoint est handicapé suite à une amputation de la jambe.
Bien sûr il nécessite de ma part de l'aide mais on s'organise de façon à ce qu'au moment où mes petits bouts arrivent, je ne m'occupe que d'eux.
Les parents qui me confient leur enfant sont au courant et ça ne leur posent aucun problème.
Je voulais simplement savoir si c'est une situation qui peut posait problème pour mon agrément.
Merci d'avance de vos réponses.

avatar

patchoune **** 
le 02/05/17 à18:59

Re: Conjoint handicapé

il n'y a aucune raison que ça pose problème. tout le monde n'a pas la chance d'être en bonne santé. ce n'est pas vous qui avez un problème. si cela ne change rien dans la facon de vous occuper des enfants.
mon mari a été malade trois ans et la plupart du temps couché sur le canapé, il n'y a eu aucun problème avec la pmi (encore heureux) et croyez moi, les enfant comprennent très bien ce qu'on leur explique sur la maladie du conjoint et redonnent souvent le sourire au malade.

avatar

nanou63 * 
le 02/05/17 à19:10

Re: Conjoint handicapé

Merci beaucoup de ton soutien Patchoune !!!
C'est vrai que les loulous sont nos rayons de soleil ....
Après, faut-il en informé la PMI ?
Ma plus grande crainte serait de me voir retirer mon agrément car j'adore mes petits jours et pour moi, c'est plus qu'un métier être nounou !!!

avatar

napaje *** 
le 02/05/17 à20:53

Re: Conjoint handicapé

Bonsoir,
Lorsque j'ai fait ma demande d'agrément , on s'est bien évidement posés la question , est ce que le handicap de mon mari n'allait pas être un frein ?
Pas du tout ! Étant proche de la cécité, les 4 enfants que j'accueille ont illuminé la vie de ce dernier.
Par contre à votre place je le signalerai à la P.M.I ...ça ne coûte rien.
Et oui le tout est d'en parler aux enfants et de dédramatiser les choses
Ils comprennent très bien !
Bonne continuation

avatar

douglas90200 * 
le 05/05/17 à08:40

Re: Conjoint handicapé

mon mari etant handicapé, je n'ai jamais informé la puéricultrice de son handicap. ça ne regarde en aucun cas la PMI.

avatar

nanou63 * 
le 06/05/17 à22:57

Re: Conjoint handicapé

Bonjour Douglas 90200, tu as eu un renouvellement d'agrément ou une visite de la puéricultrice?
Ton mari est présent à ton domicile lorsque tu gardes les enfants ?
Comment ça s'est passé ?
Elle t'as posé des questions sur ton organisation ....?
Merci de tes réponses

avatar

titane * 
le 09/05/17 à09:38

Re: Conjoint handicapé

Bonjour
J'ai deux enfants porteurs de handicap. Cela n'a jamais posé de problème à la PMI , j'ai 4 agréments, ainsi qu'aux parents.
Je vais même aller plus loin il y a même une certaine bienveillance de la part des parents.
Les parents à qui le handicap fait peur ça se sent tout de suite dès que l'on en parle.
Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Conjoint handicapé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP