Menu

avatar

cldu11 ** 
le 17/11/16 à14:31

Congés pour événement familial

Bonjour,

Je viens de perdre ma mère et mon employeur m'affirme que les 3 jours auxquels j'ai droit, doivent être pris CONSECUTIVEMENT.

J'ai consulté divers sites officiels (service-public et légifrance) où ce n'est pas précisé.
Seule précision: ce doit être des jours ouvrables (mais rien sur le fait qu'ils doivent être consécutifs).

Une d'entre vous aurait-elle une réponse à m'apporter?
D'avance merci.

avatar

nounoulilie *** 
le 19/11/16 à12:13

Re: Congés pour événement familial

Bonjour,
Voilà ce que j'ai trouvé

Ces jours de congé doivent être pris au moment de l’évènement, ou, en accord avec l’employeur, dans les jours qui l'entourent. Ils n’entraînent pas de réduction de la rémunération mensuelle. En cas de congé pris à l’occasion de la naissance ou de l’adoption, les trois jours ouvrables peuvent être pris dans la période de quinze jours qui entourent l’évènement.

avatar

totai * 
le 21/11/16 à20:58

Re: Congés pour événement familial

Vous venez de perdre votre mère vous vous mettez en arrêt.c est quand même le comble de ne pas pouvoir faire Son deuil sereinement.toutes mes condoleances

avatar

cldu11 ** 
le 24/11/16 à16:06

Re: Congés pour événement familial

Merci Nounoulilie pour vos informations (elles confirment les miennes).
Merci Totaie pour votre message. Oui certaines personnes manquent de délicatesse.
Mon problème s'est arrangé avec mon employeur: il a convenu qu'il s'était trompé.

Bonne journée à toutes.
» Voir plus de sujets sur : Congés pour événement familial

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP