Menu

avatar

noufy *** 
le 06/09/17 à09:21

Conges payes par 1/12

Bonjour , j'ai commencé un contrat en avril 2017 année incomplète 36 semaines 4 jours 43h / sem.Mensualisation 387€ net 129h 12j pajemploi. Le pe m'a payé mes cp( avril mai) au mois de juin 2017 et depuis plus rien puisque l'on a convenu en une fois en juin 18. Seulement le pe a changé d'avis veut me payer tous les mois par 1/12 sinon ça lui fait de trop, et par rapport à la Caf. Quel calcul dois je faire ? 10% ou maintien salaire ? Merci de votre aide
Noufy.

avatar

biscotte71 *** 
le 06/09/17 à10:01

Re: Conges payes par 1/12

Bonjour,

Le paiement par 1/12ème est vivement déconseillé.

Cela revient à faire crédit de votre indemnité de congés payés puisqu'au lieu de la toucher en juin, dans son intégralité, vous allez la percevoir par petite mensualité et ce sur 12 mois.

De plus en fin de contrat c'est très souvent source de litige car il y a le dernier salaire, la régul, les 12 ème restant, les cp en cours d'acquisition et l'éventuelle indemnité de rupture. La note s'en trouve très salée et là l'incompréhension s'installe.

Donc le mieux c'est de dire au PE que c'est à eux d'épargner tous les mois, 12% par exemple de votre salaire mensuel, sur un compte et ainsi pas de surprise.

Aujourd'hui il est possible de faire des virements automatiques de notre compte bancaire à un compte de placement alors aucune excuses.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/09/17 à20:47

Re: Conges payes par 1/12

Bonjour,

De toute façon pour l'instant il est trop tard car il vous a déjà payé vos congés acquis au 31 mai 2017.

Ensuite il vous propose un avenant que vous n'êtes pas obligée d'accepter. Demandez-lui s'il serait content que son employeur mette un an pour lui payer ses congés ?

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

winniptich ** 
le 12/09/17 à08:47

Re: Conges payes par 1/12

Bjr. Il vous a déjà payé les cp 2017. Il pourra vous payer 1/12 des Cp acquis au 31 mai 2018, qu'à partir de juin 2018, pas avant et non négociable.

avatar

winniptich ** 
le 12/09/17 à08:48

Re: Conges payes par 1/12

Il lui suffit de mettre de côté ce qu'il voudrait vous payer a partir de maintenant et ça servira à payer vos CP en temps voulu.. ça ne change rien pour lui.
» Voir plus de sujets sur : Conges payes par 1/12

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP