Menu

avatar

taina69 * 
le 29/06/21 à10:40

Congés payés fin de contrat

Bonjour à tous,
Besoin de votre aide, je me sépare de mon assistante maternelle car mes enfants iront à l'école et je dois calculer ses congés payés fin de contrat. 1 enfant en année complète gardé du jeudi 5 novembre 2020 au mercredi 30 juin 2021 soit 30 semaines. Et 1 en incomplète du jeudi 5 novembre 2020 au mercredi 30 juin 2021 soit 25 semaines. Elle a été absente cause covid 1 mois de mi janvier à mi fevrier. Dois-je deduire ce mois dans mon calcul ? Ne voulant pas faire de bêtises par avance merci à vous !

avatar

assmatzam ***** 
le 29/06/21 à10:46

Re: Congés payés fin de contrat

Bonjour,

Le calcul des CP acquis en AC et en AI n’est pas le meme

En AC c'est 2,5 jours acquis par mois travaillé "complet"
En AI c'est 2,5 jours acquis par tranche de 4 semaines

Il y a 2 périodes de référence à prendre en compte
Du 2 novembre 2020 au 31 Mai 2021
Du 1er juin 2021 au 30 Juin 2021

Vous devez comparez la règle du maintien de salaire et celle des 10% des salaires bruts perçus et retenir le montant le plus avantageux des 2pour l'AM

Attention à ne pas oublier de rajouter les jours sup enfant
si votre AM a à sa charge un ou plusieurs enfants âgés de moins de moins de 15 ans au 30 avril elle bénéficie de 2 jours ouvrables supplémentaires par enfant dans la limite de ne pas dépasser 30 jours ouvrables acquis

avatar

taina69 * 
le 29/06/21 à20:30

Re: Congés payés fin de contrat

Merci pour votre réponse ! Du coup concernant le mois d'absence suite au covid dois-je le déduire ou l'inclure pour les 2 ?
Par avance merci pour votre retour !

avatar

assmatzam ***** 
le 30/06/21 à15:55

Re: Congés payés fin de contrat

Non les semaines d'absence de maladie ne permettent pas d'acquérir des congés payés

donc
pour le contrat en année incomplète ces semaines d'absence ne sont pas intégrés au semaine assimilé à du temps de travail

pour le contrat en année complète vous calculerez au prorata des jours travaillés
Donc janvier elle aura acquis 1,75 jours ouvrables et idem pour février
Les autres mois si ils sont travaillées intégralement lui ouvrent droit à 2,5 jours ouvrables
Vous arrondissez le total à l'entier supérieur

Ensuite
Salaire brut / 26 x .. jours ouvrables acquis = ICCP de fin de contrat
» Voir plus de sujets sur : Congés payés fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP