Menu

avatar

petite-fleur59 *** 
le 03/07/17 à12:05

Congés payés et formation professionnelle continue

Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait des formations de janvier à mars 2017 un module de 40 heures et 2 autres formations d' octobre à décembre 2016 avec le même parent facilitateur. les sommes versées correspondant aux heures faites sur ces formations rentrent-elles dans la calcul des congés payés. Pour moi ça sera les 10% des salaires brut car c'est celui-ci le plus avantageux car j'ai eu des heures complémentaires.
Espérant avoir été claire dans mes explications. Merci aux personnes qui me répondront.
Bonne journée.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/07/17 à13:21

Re: Congés payés et formation professionnelle continue

Bonjour,

Non les heures payées en formation continue ne rentrent pas dans le salaire donc ni dans les congés payés. Ce n'est pas le parent employeur qui vous paie mais l'AGEFOS. Le parent vous rembourse seulement la somme versée par AGEFOS sur son compte.

Par contre toutes les heures payées doivent être déclarées aux impôts (sauf les indemnités de repas et kilométriques).

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

petite-fleur59 *** 
le 03/07/17 à17:14

Re: Congés payés et formation professionnelle continue

Bonjour Coquelicot 59,

Merci pour votre réponse. J'avais un doute au sujet des CP et je ne voulais pas faire d'erreur.
Pour les impôts je savais car cela nous a été expliqué lors de la dernière séance par une personne du centre de formation quand nous avons fait l'évaluation (formateur, locaux, ........). Idem pour Pôle Emploi.
Bonne soirée.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP