Menu

avatar

macarons * 
le 27/12/16 à17:24

Congés payés

bonjour,

j'accueil un enfant pour 2 mois , et je n'ai pas de congés pendant cette période. comment dois je calculer les CP ? je l'accueil 3 jours part semaine pour 9 h part jour. Merci beaucoup et bonne fêtes de fin d'année.

avatar

tatanounou64 * 
le 27/12/16 à22:04

Re: Congés payés

Bonsoir! Sur 2 mois, tu auras acquis 5j de cp. Soit tu rajoutes 10% sur ton net, ce qui représente à peu près la valeur de tes cp, même si on n'a pas trop le droit, mais il faut bien s'arranger et simplifier comme on peut... soit tu calcules au maintien de salaire, en définissant le prix d'une journée de travail et donc, combien cela représente pour les 5 jours, qui seront réglés à la fin du contrat en plus du salaire. C'est peut-être plus intéressant...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/12/16 à22:39

Re: Congés payés

Bonjour,

On ne peut se faire payer 10 % tous les mois.

A la fin du contrat, le parent vous devra soit le maintien de salaire ou soit 10 % de tous les salaires bruts et prendre la solution la plus avantageuse.

Le maintien de salaire se calcule ainsi :

- nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés arrondis au supérieur x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP