Menu

avatar

tatabene ** 
le 26/01/21 à07:45

Congés maman après arrêt maternité

Bonjour, je vient de signer un contrat de 45 semaines, et la maman me dit qu'elle a 7 semaines a prendre avant fin mai, je dois encore lui déduire sur les semaines déjà programmé ou pas. Merci de vos réponses

avatar

chantou1 ***** 
le 26/01/21 à08:28

Re: Congés maman après arrêt maternité

Bonjour,

Sûrement pas. Le contrat est signé. Point final.

Elle ne va pas de toute façon partir 7 semaines au bout du monde. Elle sera bien contente de vous avoir de temps en temps pour faire ce qu’elle a à faire.

Moi j’ai un enfant dont la maman est en congé parental, et je l’ai pourtant 5 jours car elle a besoin de se reposer, et de réfléchir à sa réorientation professionnelle.

Un enfant pas évident au début, car elle le prenait tout le temps dès qu’il pleurait, et depuis que j’ai accueilli son enfant, la maman a beaucoup changé dans le bon sens, + épanouie et cool.

Donc que ces 7 semaines lui soient profitables et qu’elle en profite pour se ressourcer avec ou sans son enfant.

Et au niveau coût, je me rends compte de + en + que les parents ont leur CMG qui a bien augmenté. Ils me font une capture d’écran pour que je valide, et ils ont de + en + de chance les parents actuels. Et tant mieux pour eux et pour nous !

avatar

liline17 ***** 
le 26/01/21 à08:28

Re: Congés maman après arrêt maternité

non, elle n'avait pas à signer un 45 semaines si elle avait besoin de plus, soit elle vous amène son enfant comme prévu, soit elle le garde et c'est de l'absence pour convenance personnelle.
Si vous avez d'autres employeurs, vous devez poser vos congés avant le 1er mars.

avatar

mimichoco ***** 
le 26/01/21 à09:44

Re: Congés maman après arrêt maternité

Si je signe un contrat de 45 semaines ce n'est pas envisageable qu'on annonce après coup que finalement ça sera 38 semaines donc non je ne déduis pas les 7 semaines supplémentaires de ma mensu, soit j'accueille l'enfant comme convenu au contrat soit ça sera de la convenance personnelle si il ne vient pas ...
» Voir plus de sujets sur : Congés maman après arrêt maternité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP