Menu

avatar

alison567 * 
le 10/01/17 à08:57

Congés imposés par les parents

Bonjour,
Je garde Actuellement 2 enfants, dans les contrats (année complète) nous avons défini les dates des congés payés (les 5 semaines), je voulais savoir si un parent m'impose 1 semaine (hors dates prévues au contrat) doit-il me payer la semaine malgré que je n'ai pas l'enfant?? ou dois-je prendre en CP ou sans solde??
merci pour vos réponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/01/17 à08:59

Re: Congés imposés par les parents

Bonjour,

C'est le parent qui décide de ne pas vous confier son enfant alors que ceux ne sont pas vos congés prévus au contrat, donc il doit vous payer normalement à part les ie.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

alison567 * 
le 10/01/17 à09:17

Re: Congés imposés par les parents

merci, c'est ce qu'il me semblait. Je l'ai expliqué à la maman, mais elle m'a dit qu'elle ne voyait pas pourquoi elle devrait me payer alors que je n'ai pas le petit et je n'ai qu'à prendre sur mes CP..

avatar

nounoulilie *** 
le 10/01/17 à09:47

Re: Congés imposés par les parents

Bonjour,
Parce que vous devez être en congés en même temps pour tous vos employeurs et que c'est aux PE de vous fournir le travail aux jours et heures prévues sur le contrat. ( art.L 3121-1 du code du travail )
Bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/01/17 à10:00

Re: Congés imposés par les parents

Avez-vous bien expliqué avant la signature du contrat la différence entre année complète et incomplète ?

Parce que là c'est plutôt une année incomplète avec ce parent.

avatar

alison567 * 
le 10/01/17 à10:10

Re: Congés imposés par les parents

oui j'ai bien expliqué, les parents sont commerçants, j'ai d'ailleurs posé mes congés en fonction de leurs semaines de fermeture du magasin (pour être arrangeante)... nous avons fait un avenant au contrat car pour les congés d'été j'avais posé 2 semaines en aout comme c'était prévu pour eux, une fois mes congés acceptés, ils ont décidés de fermer les 15 premiers jours de septembre, je me suis retrouvé avec 2 semaines de congés sans solde (les congés n'étaient pas bien défini dans le contrat initial) ... je me suis renseigné auprès du relais et elle m'a dit de faire un avenant avec les dates exactes des cp

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/01/17 à10:27

Re: Congés imposés par les parents

Etant multiemployeur c'est à vous de fixer vos 5 semaines minimum obligatoires avec vos deux contrats ! Dates à donner en mars de chaque année.
Si les parents ne peuvent se calquer complétement sur vos 5 semaines vous passez en année incomplète.

Vous parlez d'avenant : pour ce contrat là ? l'autre est bien en année complte ? Les dates sont fixées ?

avatar

alison567 * 
le 10/01/17 à11:10

Re: Congés imposés par les parents

j'ai fait un avenant au deux contrats, qui sont tout les deux en année complète.. je vais contacter le relais pour me renseigner, merci de vos réponses.

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/01/17 à11:36

Re: Congés imposés par les parents

Si les deux contrats seront en année complète cela veut dire que vous et les parents ont les MEMES 5 semaines de congés et pas d'autres en décalées...

avatar

verodanija *** 
le 11/01/17 à15:37

Re: Congés imposés par les parents

Bonjour,

le RAM n'est pas compétent pour tout ce qui concerne les contrats et ils ne sont pas habilités à le faire, (réponse de mon RAM ils n'ont pas le droit de s'immiscer dans les contrat entre particulier employeur) en aucun façon, très peu le reconnaisse ils n'ont pas les formations pour ! et n'y sont pas autorisés par leur hiérarchie en cas de soucis ils ne seront pas là pour vous aider !!
» Voir plus de sujets sur : Congés imposés par les parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP