Menu

avatar

polyflo *** 
le 13/06/18 à21:10

Conges et pole emploi

bonsoir je voudrais si possible un peu d' aide voila en aout un parents employeur me licencie le 10 aout au soir pour cette enfant j'ai une mensualisation de 3 jours par semaine 7 heures par jour or début aout jusqu'au 10 je vais l'accueillir 8 jours et 7h30 par jour en sachant qu ils me doivent 20 jours de congés payes comment dois faire ce dernier bulletin de salaire ? Et du coup puis je m 'inscrire à pole emploi dés le 13 aout ou faut il attendre septembre je suis complètement perdue

avatar

patchoune **** 
le 14/06/18 à07:29

Re: Conges et pole emploi

il faut vous inscrire à pole emploi dès votre licenciement, il ne faut pas attendre septembre. vous pouvez téléphoner et ils vous enverront un dossier ou un rendez vous pour donner tous les doc.
il faut que votre parent vous donne votre lettre de licenciement 15 jours ou un mois avant selon ancienneté, certificat travail, attestation pole emploi à télécharger et remplir, votre feuille de paie jusqu'au 13 aout avec heures complémentaires si vous l'avez plus que prévu (calculer absence du 13 au 31 avec cour cassation) et vos 20 jours de cp ainsi que prime licenciement si plus d'un an d'ancienneté

avatar

polyflo *** 
le 14/06/18 à07:49

Re: Conges et pole emploi

donc si j'ai bien compris du 1 au 13 aout je calcule mes heures et ne m occupe plus de la mensualisation auquel je rajoute mon montant des congés payés ainsi que mon indemnité de licenciement ?

avatar

polyflo *** 
le 14/06/18 à07:50

Re: Conges et pole emploi

POUR POLE EMPLOI MERCI POUR L INFO QUELQU UN A T IL LE NUmero?

avatar

patchoune **** 
le 14/06/18 à08:00

Re: Conges et pole emploi

pole emploi 3949

et si pour aout vous calculez quand même par rapport à votre mensu : combien de jours (donc heures) auraient du être travaillés en aout ce qui vous donne un tarif horaire et déduisez l'absence du 13 au 31 plus tout le reste

avatar

polyflo *** 
le 14/06/18 à09:30

Re: Conges et pole emploi

ok mais j ai l impression que le montant des congés payes sera plus élevé que les heures travaillés pour aout!!!

avatar

polyflo *** 
le 14/06/18 à09:30

Re: Conges et pole emploi

merci d'etre à l'ecoute et de me repondre à mes diverses questions!!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/06/18 à09:32

Re: Conges et pole emploi

Bonjour,

Vous faites le calcul de la cour de cassation :

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences prévues de l’enfant au contrat, vos congés... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire qui est à faire en année incomplète et maintenant en année complète : vous prenez le montant à déduire de la mensualisation que vous venez de trouver et vous le divisez par votre tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci que vous notez sur la fiche de paie ainsi que votre tarif horaire habituel de base.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

patchoune **** 
le 14/06/18 à12:46

Re: Conges et pole emploi

pour vos congés payés c'est bien normal qu'ils vous doivent une grosse somme s'ils vous doivent 20 jours (est ce bien 20 jours ouvrés et non jours ouvrables)

avatar

polyflo *** 
le 15/06/18 à14:27

Re: Conges et pole emploi

Merci à vous pour vos conseils bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Conges et pole emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP