Menu

avatar

fleur2 ** 
le 14/02/19 à09:00

Congés en année incomplète

Bonjour,

Je démarre un contrat en année incomplète le 01 septembre 2019.

Je voulais savoir comment faire payer les CP car les parents trouvent que cela va faire une trop grosse somme en juin 2020

Du coup ai-je le droit de faire payer un peu de CP dès le mois de septembre 2019 même si je n'ai pas acquis de congés?

je pensais calculer 9 mois de salaires bruts( septembre 2019 à Juin 2020) faire 10% et diviser sur 9 mois, pour que les parents payent une petite somme tous les mois.
Est-ce bon?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fleur

avatar

assmatzam ***** 
le 14/02/19 à12:33

Re: Congés en année incomplète

Bonjour,

Non vous ne pouvez percevoir aucune rémunération pour les CP avant juin 2020
Car il faut attendre la fin de la période de référence "31 mai de chaque année" pour déterminer le nombre de jours ainsi que la somme exacte que les PE vous doivent au titre des CP acquis

Mais ce que vous pouvez faire et c'est personnellement ce que je fais depuis plusieurs années c'est de proposer aux PE de mettre de coté tous les moins l'équivalent de 10% de votre salaire mensuel brut comme ça en juin au moment du paiement ils auront la quasi totalité de la somme qu'ils vous doivent de coté

Bonne après midi à vous

avatar

barbie28 ** 
le 14/02/19 à12:34

Re: Congés en année incomplète

Bonjour, pour ma part j'ai 3 contrats en AI, j'ai bien spécifié aux parents que les CP étaient à régler en juin, et pour leur éviter de sortir d'un coup une certaine somme, je leur est dit de mettre 10% de côté chaque mois, ce qu'ils font..enfin normalement...
Les 10% chaque mois payé à l'assmat est illégal
Bonne journée

avatar

sosoyvan **** 
le 15/02/19 à15:32

Re: Congés en année incomplète

Bonjour

Et pas facile aux employeurs de verser une somme de congés

Mais bon les banques son là pas pour rien, ils épargne tous les mois pour leur vacances ou achat imprévu ou autre, alors ils peuvent très bien épargné un peu plus pour payer vos congés en une seule fois en faisant un virement régulier sur un autre compte à eux
» Voir plus de sujets sur : Congés en année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP