Menu

avatar

enfant00 *** 
le 14/12/20 à13:20

Congés assmat

Bonjour c’est encore flou pour moi je vs explique: voilà j’accueille un contrat depuis début octobre 25h /semaine sur 45 semaines/an . Je voudrais savoir en ce qui concerne la 1ère année es que j’ai le droit à des jours de cp acquis et es que j’ai le droits à des vacances . Merci de m’expliquer tout ceci svp .

avatar

assmatzam ***** 
le 14/12/20 à13:24

Re: Congés assmat

Bonjour,

Si vous êtes partie sur une année incomplète cela veut dire que vous allez accueillir cet enfant 45 semaines sur les 52 semaines

Il y aura 5 semaines de repos l'AM et 2 semaines en plus de vos congés ou l'enfant sera absent

52 sem - 5 AM - 2 enfant = 45 semaines d'accueil

Votre salaire ne représente que les 45 semaines d'accueil
Vos 5 semaines sont déjà déduite donc vous devez les prendre et votre salaire ne bougera au moment de la prise car vous les avez déjà déduite de votre mensualsiation

Vos 5 semaines doivent etre prise entre octobre 2020 et septembre 2021
Les 2 semaines d'absence de l'enfant devront également etre prise durant cette période

avatar

assmatzam ***** 
le 14/12/20 à13:28

Re: Congés assmat

Ensuite

Pour le paiement des CP acquis
le 31 mai 2021 vous ferez le point sur le nombre de jours de congés payés que vous avez acquis et les parents devront vous les payer avec votre salaire de juin 2021

En année incomplète on acquière 2,5 jours par tranche de 4 semaines de travail effectif
Si vous n'avez pas acquis 30 jours ouvrables vous pouvez rajoutez 2 jours ouvrables par enfant de moins d e15 ans au 30 avril dans la limite de ne pas dépasser 30 jours ouvrables

Avez vous d'autres employeurs ou est ce les seuls ?
Vous n'avez pas donné les dates de vos 5 semaines de congés au parent lors de la signature du contrat ?

avatar

enfant00 *** 
le 14/12/20 à14:04

Re: Congés assmat

J’ai juste ce contrat et je prend mes vacances en août merci beaucoup pour votre précision !

avatar

assmatzam ***** 
le 14/12/20 à14:10

Re: Congés assmat

Vu que vous êtes dans le cadre de l'employeur unique c'est lui qui fixe les dates de vos 5 semaines de congés

Pour etre sur que votre employeur vous accordera bien vos congés en Aout
Je vous conseille de lui demander de vous confirmer par écrit vos dates de congés

Vous aurez 3 ou 4 semaines en Aout ainsi que 1 ou 2 autres semaines à prendre avant cet été car vous devez obligatoirement prendre vos 5 semaines avant fin septembre

avatar

enfant00 *** 
le 14/12/20 à14:14

Re: Congés assmat

Ok merci
Et pour un contrat sur 47 semaines es un contrat en année complète ? Et pour congés ça marche pareil? Merci à vs

avatar

assmatzam ***** 
le 14/12/20 à14:31

Re: Congés assmat

Un contrat sur 47 semaines n'existe pas

C’est
soit 52 semaines "année complète"
Tous les congés sont communs avec l'employeur

soit 46 semaines ou moins " année incomplète"
5 semaines en commun avec l'employeur + .. semaines en + pour le parent

Exemple année incomplète
52 semaines - 5 semaines AM -2 semaines sup PE = 45 semaines

avatar

assmatzam ***** 
le 14/12/20 à14:34

Re: Congés assmat

En année complète les congés la 1ère année sont à déduire de la mensu et ceux tant qu'ils ne sont pas acquis

le 31 mai on fait le point sur les CP acquis
L'AM posera ces 5 semaines
seul les congés acquis seront payés par maintien de salaire
les jours non acquis seront déduit avec le CCC
» Voir plus de sujets sur : Congés assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP