Menu

avatar

merida1 * 
le 20/02/19 à10:44

Congé payer

bonjour je viens ici car j'ai besoin d'aide
je travail de puis le 17 septembre 2018 avec des PE pour leur petit garçon en péri scolaire
37 semaine dans l'année pour 24h/ semaine. voilà étant donné que les CP sont payé au 
1er juin et j'ai eu des vacances du 21 décembre au 2 janvier soit 6 jours. je voulais savoir si les PE
me doivent des CP qui sont à verser au 1er juin . car je ne veux pas qu'ils me paye si je n'ai pas droits.
mon taux est de 6€ net de l'heure. Si j'ai drois quel est le calcul pour péri scolaire. Est-ce que je fais la somme des salaires perçu jusqu'à mai multiplier par 10 ou le maintien de salaire
pouvez vous m'aider s'il vous plait

avatar

assmatzam ***** 
le 20/02/19 à10:54

Re: Congé payer

Bonjour,

En année incomplète comme c'est votre cas vous devez faire le point tous les ans au 31 Mai sur le nombre d ejours de CP acquis
Le paiement se fait généralement en 1 seule fois en juin enplus d evotre salaire mensuel

Pour la méthode des 10% vous prenez la somme de vos salaires bruts versés de septembre 2018 à Mai 2019 et vous retenez 10% de cette somme
Vous allez comparer ce montant avec le maintien de salaire
Il faut calculer le nombre de semaine travaillées entre le 17 septembre et le 31 mai 2019 ensuite

Nombre de semaine / 4 X 2.5 = Nombre de CP ouvrables acquis
Si vous avez des enfants de moins d e15 ans au 30 avril vous rajoutez2 jours par enfant dans la limite de ne pas dépasser 30 jours ouvrables ensuite
Total des jours ouvrables acquis / 6 jours ouvrables X le nombre de jour d'activité par semaine = Nombre de jours ouvrés acquis

Le paiement se fait sur les jours ouvrés

Jours ouvrés X nombre d'heure par jour X taux horaire brut contrat = Montant en maintien de salaire

Vous retenez le montant le plus avantageux pour vous
Pour la méthode de paiement qu'avez vous défini avec les PE quand vous avez signé votre contrat car il y a plusieurs façons de se faire régler les CP acquis ?
» Voir plus de sujets sur : Congé payer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP