Menu

avatar

juju06 *** 
le 14/08/17 à08:23

Congé payé

Bonjour a toutes. Voilà je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur les cp mais je n'ai pas trouvé réponse.
J'ai commencé a travaillé en janvier en tant qu'assistante maternelle, je sais que la première année on a pas le droit au cp. Donc j'en ai pas prit. La maman me mets l'enfant quand elle est en congés mais la elle a 3 semaine de congés et son parti en vacances donc je n'ai pas l'enfant pendant 3 semaine (on est en année complète). J'ai un deuxième contrat que je garde pendant c'est 3semaine( car pas poser de congés).
Ma questions est :dois je déduire c'est 3 semaine ou pas?je pense que non mais je veut être sur.
Merci a celle qui répondrons.
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/08/17 à10:09

Re: Congé payé

Bonjour,

Vous devez obligatoirement prendre en temps 5 semaines par an de congés.

Comme vous êtes en année complète vous avez les mêmes 5 semaines de congés que le parent. Comme vous avez plusieurs employeurs c'est à vous de fixer les dates de congés, les donner avant le 1er mars de chaque année par écrit et signé ou les donner au moment de faire le contrat.

Par contre en argent vous n'avez pas acquis de congés, pas avant le 31 mai 2018 donc vous déduisez les congés sans solde avec le calcul de la cour de cassation.

Il faut revoir avec les parents vos dates de congés car vous devez prendre 5 semaines en temps par an de congés.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

juju06 *** 
le 14/08/17 à11:00

Re: Congé payé

D'accord j'avais pas compris qu'il fallait faire comme sa.le problème c'est que les parents du deuxième enfant que je garde ne prennent pas de vacance donc quand on a fait le contrat on est parti sur une année complète mais vu que je pensais que j'avais pas le droit la première année je garde quand même son enfant quand les autres parents sont en congés. Je sais pas trop comment reprendre sa. La j'aurais du être 3 semaine en vacance mais j'ai quand me me garder l'enfant donc pas simple.
Merci pour la réponse
» Voir plus de sujets sur : Congé payé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP