Menu

avatar

doune2 ** 
le 29/06/21 à16:48

Congé payé

Bonjour pourriez vous m'éclairer svp?
Voilà j'ai commencé un contrat le 2/09/19
36 semaines par an à 3.40net de l'heure et 8h/semaine.
Elle met fin au contrat le 8/07/21.
Pour le calcul des cp acquis j'ai donc mes 5semaines plus 2.5j pour le mois de juin, pourriez vous m'aidez à calculer le montant je suis un peu perdu.
J'ai fais ce calcul mais je suis pas sur du résultat
5×8×3.40€. Est ce que vous pensez que c'est bon? Merci de vos réponses

avatar

assmatzam ***** 
le 29/06/21 à17:18

Re: Congé payé

Bonjour,

Alors déjà pour commencer petite précision
les calculs se font en brut jamais en net
En année incomplète on acquière 2,5 jours ouvrables par tranche de 4 semaines et non pas par mois


Donc
Si tu as commencé ton contrat le 02/09/2019, tu as déjà du avoir des CP acquis payés en
juin 2019, juin 2020, juin 2021

Le point sur les CP acquis se fait le 31 mai de chaque année et le paiement intervient avec le salaire de Juin

A chaque fois tu dois calculer la règle du maintien de salaire et celle des 10% des salaires bruts perçus et retenir le montant le plus avantageux pour l'AM

Tu peux rajouter 2 jours sup par enfant de moins d e15 ans au 30 avril dans la limite de ne pas dépasser un total de 30 jours ouvrables acquis

Donc là avec ton salaire de Juin les parents doivent te régler tes CP acquis au 31 mai 2021
Ensuite
Ton contrat se terminant le 08/07/2021 tu dois calculer ton iccp de fin de contrat sur la période du 1er/06/2021 au 8/07/2021

Avec le maintien de salaire tu as 6 semaines travaillés + 5 semaines acquises au 31 mai 2021 = 11 semaines effectives de travail

11 semaines / 4 x 2,5 = 6.875 = 7 jours ouvrables acquis
7 jours / 6 x 8 heures x 4,3585 brut = 40,6793 brut x 0.7801 = 31,73 euros net

Tu compares avec les 10 % des salaires bruts perçus
Donc salaire de Juin et juillet
tu dois inclure le montant de tes cp acquis au 31 mai 2021 dans ton salaire de juin

avatar

doune2 ** 
le 29/06/21 à17:26

Re: Congé payé

Merci et donc pour le mois de juin au 8juillets les cp acquis ils les déclarons au mois de juillet c'est bien ça ?
Merci beaucoup de ton aide

avatar

assmatzam ***** 
le 30/06/21 à15:41

Re: Congé payé

Oui tout à fait

Ça sera ton ICCP de fin de contrat
Elle devra être déclaré à part

avatar

ffloflo * 
le 05/07/21 à15:50

Re: Congé payé

Bonjour, j ai un petit doute... Mon employeur me verse 10%de CP chaque mois, et ma fin de contrat est le 6 août 2021 ma question est en juin et juillet elle ne me doit pas de régularisation de CP puisque j'ai déjà été payé des CP.... Merci de votre aide
» Voir plus de sujets sur : Congé payé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP