Menu

avatar

bientotassmat * 
le 26/01/22 à18:02

Congé parental et être assmat

Bonsoir,
Je me lance comme assistante maternelle, j ai validé ma formation et reçu mon agrément, je suis donc prête à accueillir mon premier enfant.
Ma situation actuelle est la suivante: je suis salariée en CDI et actuellement en congé parental, je me demande donc si l activité d assistante maternelle est pleinement compatible avec mon congé parental (sachant qu il n est plus indemnisé) et si je devais en informer mon entreprise avec laquelle je suis en cdi bien que mon contrat soit pour l instant suspendu du fait de mon congé parental ?
Qu en pensez-vous ?

avatar

nounoukarine1 *** 
le 27/01/22 à14:41

Re: Congé parental et être assmat

Bonjour

J ai moi aussi commencé en étant encore en congé parental.

Je n en ai pas informé mon ancien employeur et n ai jamais donné de nouvelles car je voulais être licencié pour absence non justifié, pour pas avoir à faire ou payer de préavis.

Mais c était il y a 15 ans...

avatar

griselda ***** 
le 27/01/22 à18:48

Re: Congé parental et être assmat

Je pense que pour être certaine il te faut lire ton contrat de travail et le statut de l'entreprise. Il faut verifier car par exemple à certains poste dans la fonction public il est interdit de travailler ailleurs, même si on a demandé une disponibilité.

Financièrement pour ton entreprise, aujourd'hui, ça ne change rien que tu perçoive une allocation de la CAF ou pas, l'entreprise ne te paie pas.
A mon sens il faut simplement verifier que tu ne fais pas de concurence à ton entreprise en étant AM.

Si jamais tu n'as pas le droit et que tu te fais pincer? Que se passerait il? On dirait "Mais enfin Madame X on pensait que vous restiez à la maison pour vous occuper de vos enfants?!", tu répondrais "je m'en occupe AUSSI!"

Je pense que si tu ne fais pas de concurrence à ton entreprise, dès lors que tu n'es ni payée par elle ni payée par la CAF tu fais ce que tu veux chez toi. Qu'il faudra simplement tenir informé ton entreprise de ta décision de reprendre ton poste à la date prévue ou pas.
» Voir plus de sujets sur : Congé parental et être assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP