Menu

avatar

soussou31 *** 
le 17/01/17 à13:39

Congé par anticipation

J'ai une question svp, si je prends un contrat en février année complète ,
je voudrais prendre un congé de 15 jrs en juin et 15 jrs en aout, pourrais je demander une autre semaine en décembre.
Merci à vous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/01/17 à13:43

Re: Congé par anticipation

Bonjour,

Vous devez poser sur votre année de contrat 5 semaines de congés qui seront les mêmes que le parent puisque vous êtes en année complète. Après ces congés ne seront pas tous acquis et donc seront sans solde à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

assmatzam ***** 
le 17/01/17 à13:45

Re: Congé par anticipation

Bonjour,

Vous avez droit à 5 semaines de CP entre le début de votre contrat et sa date anniversaire.
Soit entre par exemple le 1er février 2017 et le 31 janvier 2018
Si vous prenez 2semaines en juin, 2 semaines en aout il vous restera 1 semaine à poser avant le 31 janvier 2018 donc oui vous pouvez prendre 1 semaine en décembre "votre 5ème semaine".

avez vous déjà parlé de la pose de vos CP avec votre employeur ?

avatar

soussou31 *** 
le 17/01/17 à15:19

Re: Congé par anticipation

Merci à vous ,
En lisant la réponse de coquelicot j'ai compris que je ne peux pas prendre mes congés par anticipation ,il faut les prendre sans soldes s'il ne sont pas acquis , et si on se met d'accords avec le pe , c'est possible suivant assmatzam.
Donc à nous de choir , c'est ça ?
Bonne après midi.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/01/17 à17:50

Re: Congé par anticipation

Bonjour,

Si vous n'avez qu'un seul parent c'est lui qui décide des congés, si vous avez plusieurs employeurs c'est vous qui choisissez. Ensuite si cela ne correspond pas avec le parent vous partez en année incomplète.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

soussou31 *** 
le 18/01/17 à15:15

Re: Congé par anticipation

Bonjour,
j'ai plusieurs parents.
Merci beaucoup.
Bonne Après midi

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/01/17 à17:43

Re: Congé par anticipation

Bonjour,

Donc c'est vous qui décidez vos dates de congés. A la signature du contrat vous avez signalé vos dates de congés aux futurs parents. A partir de là vous partez soit en année complète si les parents ont les mêmes dates que vous ou en année incomplète.

Avant le 1er mars de chaque année il faut faire un avenant avec vos dates de cp pour la nouvelle période de référence donc du 1er juin 2017 au 31 mai 2018.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

soussou31 *** 
le 18/01/17 à22:00

Re: Congé par anticipation

Merci coquelicot
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Congé par anticipation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP