Menu

avatar

nounou93 ** 
le 22/01/21 à09:06

Congé ou pas congé pour la première année.

bonjour a tous.
je suis un peu perdu ,car j'ai eue toujours des contrat en année incomplète, et voila j'ai eu un contrat en année complète, ce qui change un peu je crois. Mon contrat à débuté le 16 mars 2020 et j'ai prie mes vacances avec tout mes employeurs 4 semaines en aout2020. puis 1 semaines en decembre2020 .cela fait 5 semaines en 2020 .
Mais je suis perdu avec ce contrat car la maman ma payé la mensualisation en aout pour les4 semaines ,es qu'il ne fallait pas déduire mes 24 jours avec la cours de cassation et aussi en décembre la semaine,6 jours .es ce que c'était l'année précédente en 2021qu'il faut calculer je ne comprend plus rien .la maman et moi ont a des doutes .donc es moi qui à été trop payée dans ces deux mois, en aout et en décembre ou le contraire...
Merci de me répondre .bonne journée à vous.

avatar

assmatzam ***** 
le 22/01/21 à09:11

Re: Congé ou pas congé pour la première année.

Alors effectivement

votre contrat a commencé le 16 mars donc au 31 mai vous avez acquis
2 jours en mars car le mois n'a pas été travaillé en intégralité
2,5 jours en avril
2,5 jours en mai

ce qui nous fait un total de 7 jours ouvrables acquis soit une semaine et un jour .

vous avez pris au mois d'août 24 jours ouvrables donc plus que ce que vous aviez acquis au 31 mai

votre employeur aurait dû vous retirer de votre salaire presque 3 semaines .

ensuite au mois de décembre lors de la prise de votre 5ème semaine il ne vous restait plus de congés acquis

donc celle-ci aurait dû également être déduite de votre salaire de décembre

avatar

assmatzam ***** 
le 22/01/21 à09:13

Re: Congé ou pas congé pour la première année.

Si le salaire a était maintenu cela veut dire que vous avez pris vos congés payés par anticipation

Le souci qui risque de se poser c'est qu'à la fin du contrat vous risquez d'avoir pris plus de jours de congés payés que ce que votre employeur vous doit et vous devrez alors le rembourser

En année complète la première année et une partie de la deuxième il faut déduire de son salaire avec le calcul de la Cour de cassation les jours pris non acquis

avatar

nounou93 ** 
le 22/01/21 à10:19

Re: Congé ou pas congé pour la première année.

Merci, pour votre réponse rapide.je sais quand le contrat se terminera car il aura 3 ans en janvier2023 donc se sera fin decembre2022.donc si j'ai bien compris il faut que je lui rembourses le salaire d'aout et déduire aussi le mois de décembre la semaine.de toute manière je n'ai pas le choix car j'ai plusieurs employeur ...sauf que je n'ai pas déduit en aout et décembre si je rembourse tout de suit sa ira pour l'année qui suis. ou en aout 2021 se sera pareil???

avatar

assmatzam ***** 
le 22/01/21 à10:38

Re: Congé ou pas congé pour la première année.

Ce que je te conseille c'est de laisser comme ça

Tu ne rembourse pas.

le 31 mai 2021 tu vas faire le point sur le nombre de jours de congés que tu as acquis depuis le 1er juin 2020 .

normalement tu devrais avoir acquis
10 mois complet x 2,5 jours = 25 jours ouvrables
Août tu as acquis 1 jour ouvrable
Décembre tu as acquis 2 jours ouvrables
Total acquis 28 jours pour 2021
Total acquis 7 jours pour 2020

Ce qui te fait un total de 35 jours ouvrables acquis.


Tu déduis les 24 jours que tu as pris en août 2020 et les 6 jours de décembre 2020 il te reste donc 5 jours ouvrables acquis

avatar

assmatzam ***** 
le 22/01/21 à10:42

Re: Congé ou pas congé pour la première année.

En août 2021
tu vas prendre tes 4 semaines mais il ne te restera plus que 5 jours acquis soit à peine une semaine donc sur ton salaire d'août 2021 tu devras déduire les jours que tu n'as pas acquis


ensuite en décembre 2021 quand tu poseras ta semaine là aussi tu déduiras car tu n'as plus de congés acquis

avatar

nounou93 ** 
le 25/01/21 à16:56

Re: Congé ou pas congé pour la première année.

merci beaucoup de vos réponses je vais faire comme ca en 2021 .
» Voir plus de sujets sur : Congé ou pas congé pour la première année.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP