Menu

avatar

nounounini2 *** 
le 02/04/19 à16:11

Congé avant fin de contrat

Bonjour j espere qu il y a une personne qui pourra me repondre, je vais finir mon contrat mi mai licenciement de la part des parent j etait en contrat en année incomplette 35s mensualiser a l annee et paiement des congés tous les mois inclus dans ma mensualisation et il me reste 15 jrs de vacance a prendre je dois les faire obligatoirement maintenant vu quelle va me donner mon préavis?
Merci pour vos reponses les filles.

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/04/19 à16:44

Re: Congé avant fin de contrat

Non, vous allez devoir faire votre fiche de paie de mai avec le calcul cour de cassation.
Ensuite vous allez faire le calcul de la régularisation de salaire ( pour voir si du fait du lissage du salaire sur 12 mois, toutes vos heures ont bien été payées).

Pour le paiement des cp vous devriez comparer la méthode des 10 °/° avec celle en maintien de salaire ( qui est souvent plus favorable).

Faites des recherches en haut à droite .

avatar

nounounini2 *** 
le 02/04/19 à19:06

Re: Congé avant fin de contrat

Merci Charlotte mes du coup mes 15jrs de vacances faux que je les poses maintenant carcle preavis va bientot démarrer ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/04/19 à19:24

Re: Congé avant fin de contrat

Non vous ne posez pas vos congés ( sauf s'ils étaient prévus !). Les dates devaient être données dernier délai au 1 mars.

Où sont placés vos 5 semaines ?

avatar

nounounini2 *** 
le 03/04/19 à07:35

Re: Congé avant fin de contrat

Ba j ai pris juste 3 semaines au mois de juillet 2018

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/04/19 à09:06

Re: Congé avant fin de contrat

Quelle est la date de début du contrat ?

Ensuite vous êtes sur un contrat de 35 semaines d'accueil, donc il y 17 semaines de non accueil et dans ces 17 semaines vous avez vos 5 semaines obligatoires pour tous vos contrats ( sinon vous n'auriez jamais vos 5 semaines à vous).

Les dates sont à donner tous les ans ( 1er mars dernier délai).

Répondez à ces questions c'est très important.

avatar

nounounini2 *** 
le 03/04/19 à11:08

Re: Congé avant fin de contrat

J ai commencer le contrat 22 .05. 2017

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/04/19 à11:14

Re: Congé avant fin de contrat

Vous ne répondez pas à toutes les questions donc je suppose que vous n'avez pas donné par écrit au 1er mars vos 5 semaines.

Effectivement vous auriez dû avoir 5 semaines entre le 22.05.2017 et le 22.05.18 puis idem pour la 2 ème année.

Soit vous les prenez avant votre démission ( mais le préavis ne pourra pas se faire sur des congés acquis) soit les parents vous les paient avec la régularisation de salaire.

avatar

nounounini2 *** 
le 03/04/19 à21:45

Re: Congé avant fin de contrat

Non pas posible qu ils me les paient vu qu ils etaient compris dans la mensualisation...

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/04/19 à22:11

Re: Congé avant fin de contrat

Pourquoi dîtes-vous que vos congés sont inclus dans votre mensualité ? à cause des 10 °/° ? Mais là je vous parle d'une REGULARISATION de SALAIRE ( pour les cp vous devriez comparer avec la méthode maintien de salaire qui est plus favorable pour nous généralement)

Il va falloir vous documenter davantage sur les contrats en année incomplète ( et autres)...car en année incomplète les parents ont déjà retiré à la base vos 5 semaines plus celles en décalées de leur part.D'où votre contrat sur 35 semaines d'accueil.Vous êtes donc payée pour 35 semaines mais lissé sur 12 mois.

Savez-vous faire une régularisation de salaire ? Car il faut en faire une et les parents vont devoir vous payer les heures travaillées mais non payées par vos mensualités.

Faites des recherches en haut à droite sur ce site pour trouver les méthodes de calcul.

avatar

nounounini2 *** 
le 04/04/19 à06:31

Re: Congé avant fin de contrat

Merci Charlotte mes tous cela je savais, c est juste pour mes congé que j ai besoin d aide :)

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/04/19 à07:06

Re: Congé avant fin de contrat

Vous devez prendre vos 2 semaines avant le 22 mai ( date anniversaire). Votre erreur vient du fait que vous n'avez pas donné vos dates aux parents. Vous êtes multiemployeurs ?

Si pas d'arrangement avec les parents vous aurez donc travaillé 2 semaines de plus que prévu, elles seront donc payées avec la régularisation de salaire.

Si vous n'avez que cet employeur, oui, essayez de prendre vos 2 semaines avant le licenciement ( si vous êtes d'accord le préavis peut se faire sur vos congés).

avatar

nounounini2 *** 
le 04/04/19 à09:32

Re: Congé avant fin de contrat

D accord charlotte ...ba non j ai plusieurs employeurs , et en plus j avais une autre question du coup la je vais a arriver a 35 semaines mensualiser au mois d avril et la date anniversaire et le 22 mai ? Elle me regle la mensualisation de mai ? Et je compte comment les semaines si je travaille en plus ? Elle a téléphoné au ram apparament il dise que c est 15 jrs de perdu pour moi pas posible ca !???

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/04/19 à09:50

Re: Congé avant fin de contrat

Déjà il y a un gros problème : si vous avez d'autres employeurs vous devez être en congés en même temps pour TOUS !!!

Au 1 mars au plus tard vous devez leur donner vos 5 semaines obligatoires sans enfant !!! Sinon vous ne serez jamais en congés !!!

D'où ma question : pourquoi cela n'a pas été fait ?


Pour le dernier mois : votre salaire sera calculé avec le calcul cour de cassation car le mois ne sera pas complet.Ensuite vous faites la régularisation des heures pour voir si toutes vos semaines ont bien été payées par les mensualités.

Vous débutez ?

avatar

nounounini2 *** 
le 04/04/19 à09:58

Re: Congé avant fin de contrat

Non mes la j ai des contrats spéciaux a calculer ...

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/04/19 à10:04

Re: Congé avant fin de contrat

Bon je vous ai donné toutes les indications....

avatar

nounounini2 *** 
le 04/04/19 à11:23

Re: Congé avant fin de contrat

Merci Charlotte
» Voir plus de sujets sur : Congé avant fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP