Menu

avatar

chipiinette * 
le 27/08/18 à09:45

Congé aquis moins 1 an de contrat

Bonjour, besoin d'aide sur les aquis.
Début de contrat année complète mars 2017.
En avril 2018 (moins d'un an de contrat) j'ai pris 11 jours de congés que j'avais aquis de mars à mai 2017 = 7.5 jours + 3.5 jours que j'ai rattrapés.
Comment le calcul de ces congés ce fait?
svp

avatar

tatanounou16 **** 
le 27/08/18 à10:45

Re: Congé aquis moins 1 an de contrat

bonjour,
Ôter moi d'un doute vous avez bien pris 5 semaines de congés entre mars 2017 et mars 2018 ?
Car même si ils ne sont pas acquis il est obligatoire d'avoir 5 semaines de congés sans enfant (en temps)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/08/18 à10:55

Re: Congé aquis moins 1 an de contrat

Bonjour,

Mars 2017 au 31 mai 2017, vous calculez le nombre de jours ouvrables acquis.

Les autres congés non acquis sont à déduire avec le calcul de la cour de cassation. Au mois d'avril 2018, ils n'étaient plus acquis.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

chipiinette * 
le 27/08/18 à11:12

Re: Congé aquis moins 1 an de contrat

Tatanounou16 , non je n'ai pas eu les 5 semaines de congés car je ne les avaients pas aquis. Mes 5 semaines je les prend à partir du 1er juin 2018 ( j'ai pris 3 semaines déjà ) m'en reste deux à prendre jusque 31 mai 2019. Je ne comprend pas votre réponse :/

Coquelicot59 , les jours en plus que j'ai pris je les aient rattrapés donc c'est ok de ce côté, je veux juste savoir au niveau indemnité le calcul .

avatar

tatanounou16 **** 
le 27/08/18 à11:28

Re: Congé aquis moins 1 an de contrat

Entre mars 2017 et mars 2018 il est obligatoire d'avoir 5 semaines de congé, même si ils ne sont pas acquis.
Par contre pour une année complète les jours non acquis doivent être déduit du salaire
par le calcul de la cour de cassation

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/08/18 à14:17

Re: Congé aquis moins 1 an de contrat

Je ne comprends pas également lorsque vous dites que vous avez rattrapé les jours en plus ?

On doit prendre par année de contrat (donc par an) 5 semaines de congés qu'ils soient acquis ou non.

En année incomplète, comme on ne compte que des semaines de travail, le salaire reste le même même si on est en congé. On se fait payer en plus de la mensualisation les congés acquis à partir du 31 mai de chaque année.

En année complète, on prend des congés sans solde à déduire avec le calcul de la cour de cassation tant que ceux-ci ne sont pas acquis (= maintien de salaire).

Au 31 mai de chaque année, on doit calculer le nombre de jours ouvrables acquis.

De mars 2017 au 31 mai 2017, vous avez acquis 8 jours ouvrables si les mois étaient complets. Donc du 1er juin 2017 au 31 mai 2018 vous devez poser 5 semaines de congés dont 8 jours ouvrables acquis et le reste sera sans solde.

avatar

chipiinette * 
le 27/08/18 à17:28

Re: Congé aquis moins 1 an de contrat

Mes seuls congés payés reels pris sont deux semaines en avril 2018 , une semaine en juillet 2018 et deux semaines en août 2018. Aucune en 2017 !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/08/18 à11:02

Re: Congé aquis moins 1 an de contrat

Vous devez prendre par année de contrat 5 semaines de congés qu'ils soient acquis ou non c'est obligatoire.

Si pas acquis en année complète, vous déduisez avec le calcul de la cour de cassation.
» Voir plus de sujets sur : Congé aquis moins 1 an de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP