Menu

avatar

arcenciel *** 
le 16/05/17 à14:36

Confirmation paiement congés

Bonjour, je voudrais juste que l'on me confirme si j'ai tout bien compris.
Au niveau des congés payés en année incomplète au mois de juin on les ajoutes ou on se les fait payer soit avec les 10% soit avec le maintien de salaire.
Mais en année complète, on fait pareil au mois de mai, on compare le maintien de salaire et les 10%, et si les 10% sont plus avantageux, on se fait payer la différence mais si ca ne l'est pas, on laisse comme ça.
J'avoue que j'ai toujours fait je pense correctement en année incomplète mais en année complète je ne faisait jamais la différence avec les 10%, pour moi les conges étaient inclus et payés chaque mois.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/05/17 à17:50

Re: Confirmation paiement congés

Bonjour,

En année complète, les congés ne sont pas inclus dans la mensualisation sauf s'ils sont acquis. Donc la première année et la 2e année souvent, on déduit nos congés avec le calcul de la cour de cassation.

Ensuite effectivement on fait la comparaison entre le maintien de salaire que l'on a perçu, par exemple, sur la période de juin 2016 à mai 2017, au 31 mai 2017, on prend tous les salaires bruts de la même période de référence et si les 10 % sont plus avantageux, au mois de juin, on se fait payer la différence.

Bonne après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Confirmation paiement congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP