Menu

avatar

nounouk1 * 
le 22/03/21 à13:31

Compte personnel formation

Assistante maternelle depuis 7 ans, et ayant eu des petits boulots différents avant, je possède une jolie somme sur mon compte personnel de formation. J'aurais aimé savoir si l'un ou l'une d'entres vous a déjà effectué des formations avec cet argent disponible et si oui, quel type de formation (en lien direct ou indirect avec notre métier)...

avatar

griselda ***** 
le 22/03/21 à13:48

Re: Compte personnel formation

J'adore les formations! J'en fais le + souvent possible.
Jusqu'à présent elles sont tjrs en lien avec mon métier.

On peut soit se rapprocher de son RAM qui peut en organiser près de chez toi. Ou bien t'inscrire directement sur le site IPERIA, dans ce cas elles pourront avoir lieux ds une autre ville que la tienne, sachant que tes frais de repas et kilométriques sont aussi remboursés.

Je viens de finir celle sur "les Émotions" et je pars la semaine prochaine pour 2 journées sur "la communication interpersonnelle".
;-)

Par contre il s'agit de formation de perfectionnement. Je ne sais pas comment ça marche pour des formations "de base" ds un autre domaine que le sien?

avatar

lilo74 ***** 
le 22/03/21 à14:36

Re: Compte personnel formation

Bonjour,

Perso j'envisage une formation l'année prochaine pour une reconversion professionnelle ou pas, à voir.

Il me reste 3295€ sur mon compte formation.
La formation que je vise est à 8400€, même si j'ai déjà fait la petite partie de base, qui était de 3 jrs et à 550€, que j'ai déjà déboursé, il me reste quand même une bonne partie à ma charge pour continuer... Je réfléchis beaucoup aussi, je ne pourrai pas exercer pendant ce temps là car 342h de formation en tout.
Voilà pour ma part !

avatar

feeclochette *** 
le 23/03/21 à14:43

Re: Compte personnel formation

Bonjour tu peux aller aussi sur ton compte cpf tu a pleins d'offres et tu même les faire en visio.
Je suis en pleine formation de détection des troubles.
Fait attention car en se moment il y a plein d'arnaque
» Voir plus de sujets sur : Compte personnel formation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP