Menu

avatar

beloune *** 
le 11/03/22 à08:03

Comportement bizarre

Bonjour les filles ,

Voila j ai une petite l en accueille depuis septembre 2021 tous ce passe super bien là maman et adorable la petite d avantage mais voila y a un problème je pense .
Le 15 février la petite part chez sa grand mère pour 15 jours là maman m avait prévenu donc ok je lui dit je vous enlevé pas les jours c est convenance perso elle me dis pas de soucis . Les 15 jours passe et la pas de chance une petite accueillie à la varicelle je prévient les autres pe qui me disent on vous met nos enfants sans souci . Sauf elle qui est enceinte je le savais et je comprend elle me dit on va attendre un peu ça c etait le 3 mars . Ce week end je lui écrit en lui disant il me manque 60 euros pour ce mois donc pas oublier le virement elle lyana revient elle lundi 7 elle me dit on va attendre encore un peu . Sauf quz depuis pas de virement et plus aucune réponse a mes demande concernant la petite 4 message sans retour alors j arrête je veux pas la harceler mais que faire . J ai la sensation que je reverrais jamais cette petite après 5 semaine absence ça fait très long je trouve elle va être perdu . Que faire les filles le contrat court tj . Je souhaite pas l arrêter.

avatar

griselda ***** 
le 11/03/22 à08:29

Re: Comportement bizarre

Si je comprends bien:

l'enft est partie en vacances durant 15 jours à la convenance des PE en février et avait bien compris qu'elle devrait te payer qd même car toi tu n'étais pas en congé.
Mais il manque 60€ sur ton salaire.
Tu as vérifié que ce n'était pas en rapport avec les IE et IR qui en effet ne sont pas dues en cas d'absence de l'enfant?

Puis elle a préféré éviter de te ramener sa fille à cause de la varicelle d'un autre accueilli, ce d'autant plus qu'elle est enceinte (ça se tient) mais ça fait 3 semaines d'absence! 3 semaines??? C'est un peu curieux en effet car j'imagine que l'enft à la varicelle n'est plus contagieux aujourd'hui? Et si tes autres accueillis l'ont attrapé, encore faudrait il que ces PE t'aient posé la question pour savoir s'ils décident de ramener leur enft ou pas.
Si cette absence est en lien avec l’inquiétude de la varicelle.
C'est possible car le patient 0 en a pour 8 à 10 jours environ de contagiosité. Tes autres accueillis s'ils l'ont attrapé auront 15 jours d'incubation avant de sortir les vésicules et être à leur tour contagieux depuis 48h avant l'apparition des boutons. Et c'est reparti pour 8 à 10jrs...
Peut être que Maman, enceinte, est en arrêt pour sa grossesse et donc n'a pas d'impératif de te laisser son enft?

Que faire?
Au delà du problème des 60€ qu'il faut vérifier si elle te les doit, il va être important de savoir ce que souhaite faire ce PE car en effet, sans rupture de contrat écrite celui ci court tjrs et on te devra ta mensu sans les IE et IR. Ms il est possible qu'elle attend juste que la varicelle ne soit plus chez toi?
J'attendrais lundi pour voir si j'ai des nouvelles. Si ce n'est pas le cas, j'essaie de contacter l'autre PE aussi. Gentiment j'explique que je suis étonnée d'une si longue absence de l'enft et sans nouvelle, que j'espère que tout va bien pour eux et merci de m'informer concernant l'accueil de leur enft qui est attendue chez moi.

avatar

mimichoco ***** 
le 11/03/22 à08:56

Re: Comportement bizarre

Après 4 messages sans réponses moi j'enverrai un courrier en recommandé pour lui rappeler ses devoirs d'employeurs... donc que malgré l'absence de l'enfant le salaire est dû et que le contrat court toujours

avatar

beloune *** 
le 11/03/22 à08:59

Re: Comportement bizarre

Oui j au enlever les ie et les repas non du pour absence. J espère avoir des nouvelles de la maman rapidement . Les 60 euros ne presse pas j ai fait une bonne paye donc ça peu attendre mais quand même ils sont dû . Quand à la varicelle c etait mardi dernier donc la contagion et largement passé. Sans compter qu aucuns de mes accueillie ni mon fils ne l à. Peut être que le prix de l essence joue dans l absence prolongé car c est une maman qui travaille pas qui est au chômage.

avatar

griselda ***** 
le 11/03/22 à09:12

Re: Comportement bizarre

Donc c'est une Maman au chômage et enceinte: aucune obligation de confier son enft.
C'est un PE pour qui tu travailles depuis longtemps?
Te semble t elle fiable?
L'avais tu déjà trouvé un peu à côté de ses pompes?

C'est curieux car en même temps 60€ ça ne corresponds pas non plus à 2 semaines sans solde.

Franchement je pense qu'elle craint que tes autres Loulous soient en incubation de la varicelle. Mais ce serait bien d'avoir une confirmation de tout ça.
Je contacterais le Papa en disant que je suis étonnée et un peu inquiète aussi, sachant la grossesse de la Maman est ce que tout va bien, est ce des ennuis de santé qui l'ont empêché de répondre à mes 4 messages?

Avant de m’énerver et d'ouvrir les hostilités avec un courrier RAR je tenterais de leur permettre de rétablir le dialogue en toute politesse.
Par contre si le Père ne me répond pas et ne me rappelle pas non plus là oui il faudra songer à un courrier.

avatar

angele1982 ***** 
le 11/03/22 à09:16

Re: Comportement bizarre

Bonjour et bien 60 euros c'est 60 euros rien à voir si besoin ou pas ! elle habite loin ? car sinon petite visite de courtoisie pour avoir des nouvelles et savoir si elle compte vous redonner sa petite ou pas ... et lui rappeler ses devoirs d'employeur si plus besoin de vos services elle vous licencie et c'est tout ... avez-vous le numéro de tél du papa ? peut-être qu'il vous répondra mieux ?

avatar

angele1982 ***** 
le 11/03/22 à09:44

Re: Comportement bizarre

Ah OK pour le papa donc juste à vous préoccuper de la maman ...

avatar

angele1982 ***** 
le 11/03/22 à09:46

Re: Comportement bizarre

De plus si elle se retrouve seule chez elle pourquoi mettre sa petite chez une assistante maternelle ? bref les gens sont parfois bizarre ...

avatar

beloune *** 
le 11/03/22 à09:51

Re: Comportement bizarre

Angèle 1982 mais je suis totalement d accord elle a perdu son emploi en octobre je pensais qu elle aller m enlever l accueil de sa petite mais non . Surtout qu elle habite à 20 minutes appriori et je veux bien la croire difficile de trouver une assmat dans lz coin elle retape sa maison aussi donc ça lui dégage du temps . Mais bon pas de nouvelle ça me rend dingue de planter un accueil comme sa surtout que j avais eu des demandes pour mars avril et que j ai refuser les parents ont finalement réussi à se débrouiller avec les grands parents je suis folle .

avatar

angele1982 ***** 
le 11/03/22 à10:51

Re: Comportement bizarre

Re. elle se doit de vous prévenir retaper une maison n'empêche en rien de garder son enfant j'ai fait beaucoup de peinture chez moi qd j'avais mon second fils il dormait 3h j'allais le voir de temps en temps ... de plus elle est enceinte donc çà ne dot pas non plus être de gros travaux !!! elle veut le beurre et l'argent du beurre donc elle vous tient au courant point barre de plus elle se permet de déduire une somme X alors là c'est non elle paie enfant ou pas (ss IE IR) mais elle vous dit ce qu'elle compte faire je vous comprends c'est agaçant !!!

avatar

virkill *** 
le 14/03/22 à09:32

Re: Comportement bizarre

Bonjour, visiblement la maman a des soucis de paiement, dans ce cas les absences de l'enfant non justifiées par un certificat médical sont rémunérées sauf 5 jours convention collective, les IR et IE non payées pour les absences, ok, la maman touche l'aide de pajemploi, si eel effectue des paiements en espèces ça prouve son problème de paiement, lel'idéal serait de voir ensemble si le contrat continue ou pas, si pas dé rémunération PE tout va se cumuler et empirer.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Comportement bizarre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP