Menu

avatar

ferdaws *** 
le 09/09/19 à14:58

Complètement perdue

Bonjour les filles

Je dois signer un contrat dont la garde de l'enfant se fera sur semaine de deux jours de 08h30 a 16h30 et la deuxieme semaine sur trois jours de 08h30 a 16h30
Sur année complette
Dites moi svp comment calculer la mensualisation???
Merci bq bq a celles qui vont m'aider!!!
Belle journėe a toutes

avatar

liline17 ***** 
le 09/09/19 à15:43

Re: Complètement perdue

tu comptes une mensualisation de 26 semaines sur 2 jours, plus une mensualisation de 26 semaines sur 3 jours et tu les additionnes, ce qui te permet d'obtenir ta mensualisation congés compris.
ensuite tu déduis tes congés payés

avatar

nounounath4 ***** 
le 09/09/19 à16:08

Re: Complètement perdue

Bonjour,

@liline, ensuite tu déduis tes congés? C'est à dire?

@ferdaws
- Tarif brut X 16h x 26s/ 12= mensu brut (semaine de 2 jours)
+
Tarif brut X 24h x 26s / 12= mensu brut (semaine de 3 jours)
Calcul 1+2= mensu brut x 0.7801 pour le net

2j x 26/12 +3×26/12= nombre de jours mensualisés
16hx26/12 + 24h×26/12= nombre d'heures mensualisées

Pour calculer votre tarif brut max:
50.15 (plafond caf) x nombre de jours mensualisés / nombre d'heures mensualisées = tarif brut max que vous pouvez demander pour ce contrat.

Effectivement jusqu'au 31 mai 2020 tous les congés que vous prendrez seront à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Bonne fin de journée

avatar

liline17 ***** 
le 09/09/19 à17:16

Re: Complètement perdue

c'est tellement mieux détaillé ainsi, je vais m'en inspirer pour me faire un tuto perso, merci Nanounath4, grâce à toi et à toutes celles qui fournissent des infos utiles, j'ai beaucoup progressé, et je me rends compte en discutant avec les collègues, que peu d'entre elles connaissent leurs droits, je vais tenter de diffuser les infos au max

avatar

nounounath4 ***** 
le 09/09/19 à17:37

Re: Complètement perdue

Merci c'est gentil :-) les chiffres sont toujours plus parlants.

Tu sais on a toutes et tous commencé sans trop savoir. En formation on te donne vite fait une règle de 3 et on te balance avec ça sur ton 1er contrat. J'ai fais beaucoup d'erreurs au début et j'en fais de moins en moins. J'essaie en tout cas ;-)

avatar

liline17 ***** 
le 09/09/19 à17:50

Re: Complètement perdue

sauf que je ne suis pas débutante, mais j'ai un blocage psychologique sur les chiffres et sur l'administratif, du coup, je simplifiais tout et en cas de doute, je faisais en ma défaveur, nouvelle résolution de cette année, éviter un maximum d'erreur et je constate que je suis de plus en plus à l'aise avec tout ça et que j'ai des positions plus fermes face aux parents, il était temps (mais pas trop tard ) ;)

avatar

nounounath4 ***** 
le 10/09/19 à07:58

Re: Complètement perdue

:-))
» Voir plus de sujets sur : Complètement perdue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP