Menu

avatar

mery2013 **** 
le 16/11/17 à23:31

Complément assedics et rupture de contrat en période d'essai help

Bonsoir jai commencé un contrat le 9 octobre 2017 avec une période essai jusqu'au 9 décembre 2017

Je touche un complément salaire de pôle emploi de mon dernier licenciement le 4 septembre 2017

Si j'envisage de rompre le contrat pdt la periode essai aurais je droit à mes indemnisations de pôle emploi intégralement par la suite merci de vos réponses

avatar

charlotte62 ***** 
le 17/11/17 à07:24

Re: Complément assedics et rupture de contrat en période d'essai help

Non pôle emploi va considérer votre cas comme une démission car plus de 8 jours de contrat.

avatar

mery2013 **** 
le 17/11/17 à07:53

Re: Complément assedics et rupture de contrat en période d'essai help

Bonjour mais je suis en période essai et j'ai travaillé moins de 91 jours en période essai c'est pas considéré comme une démission normalement ??

avatar

mery2013 **** 
le 17/11/17 à07:53

Re: Complément assedics et rupture de contrat en période d'essai help

Bonjour mais je suis en période essai et j'ai travaillé moins de 91 jours en période essai c'est pas considéré comme une démission normalement ??

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/11/17 à08:01

Re: Complément assedics et rupture de contrat en période d'essai help

Bonjour,

Lorsque j'ai posé la question à polemploi en février 2016, voici ce qu'ils m'ont répondu :

· Vous avez ouvert des droits et vous reprenez un emploi et vous démissionnez de cet emploi avant 91 jours de travail => reprise de vos droits

· Vous avez ouvert des droits et vous reprenez un emploi et vous démissionnez de cet emploi après 91 jours de travail => rejet

· Vous avez ouvert des droits et vous reprenez un emploi et vous démissionnez de cet emploi après 91 jours de travail et vous enchainez sur un autre emploi de plus de 91 jours avec une fin de contrat « normale » (c'est-à-dire pas de démission) => reprise de vos droits

A ces principes réglementaires s'ajoute des motifs de démission dits légitimes, que vous trouverez sur le site de l'UNEDIC ( https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires/conventions-dassurance-chomage/accord-dapplication-ndeg-14-du ).

Une nouvelle convention de chômage vient d'apparaître, je ne l'ai pas encore lu donc attention peut-être y a-t-il des changements ?

https://www.unedic.org/espace-presse/actualites/allocations-chomage-ce-qui-change-partir-du-1er-novembre

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mery2013 **** 
le 17/11/17 à19:57

Re: Complément assedics et rupture de contrat en période d'essai help

Bonsoir Merci coquelicot je vais continuer ce contrat elle doit déménager autant attendre qu'elle me licencie je vais pas prendre le risque de tout perdre et me retrouver sans ressources financières c'est déjà difficile de trouver des contrats

Bonne soirée

Vous êtes géniale comme d' habitude

Cordialement

Mery

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP